♡ INSTATAG ♡


Hello mes petites loutres !




Ca fait un petit moment que ce tag circule un peu partout sur le net et j'ai enfin décidé de me prêter au jeu. Faut dire que pour une fois, un tag me plait alors c'est avec plaisir que je me lance.
En plus de Twitter et de Pinterest, Instagram est une des applications que j'aime vraiment beaucoup: je suis une vraie petite curieuse et voir ce que font les gens, ailleurs, ça me distrait beaucoup. Instagram me permet aussi de rester en contact avec mon entourage et je trouve ça canon, j'ai l'impression d'être un peu plus près de mes amis. Etant une grande fan de jolies photos j'avoue apprécier dénicher les petites pépites et les merveilleux comptes qui se cachent derrière cette application: avoir une timeline remplie de jolies photos m'inspire beaucoup et apporte un peu de douceur à mes journées. Parallèlement à ça, j'aime aussi capturer des images de mon quotidien et les partager avec vous instantanément. Voilà, en fait ce que j'aime avec Instagram, c'est cette notion de partage. Et vous?


1/ Ton Instagram :

Marion3313. Marion car vous le savez c’est mon prénom. 33 car je suis de Bordeaux et 13 car ça vient de ma période fan de foot. Alors certes c’est pas le plus canon des pseudos mais je garde ça depuis… au moins 10 ans (#nostalgie). Vous savez, cette époque où on mettait plein de chiffres et de symboles dans nos pseudos...


2/ Tu es sur Instagram depuis quand ?

J’ai posté ma première photo le 15 mai 2011 très exactement. Je venais tout juste de découvrir l’application et j’adorais déjà. Le fait de pouvoir « customiser » mes photos avant de les mettre sur une autre plateforme (blog, facebook) me plaisait beaucoup. Et d’ailleurs, je ne m’en servais que pour ça du coup je ne faisais pas vraiment attention aux photos que je mettais dessus, d’où certaines photos étranges (que j’ai laissé en plus !).


3/ Ta première photo postée ?

J’ai longtemps hésité à enlever certaines de mes premières photos postées car, comme je vous l’ai dit, au départ je n’avais pas bien saisi le concept et je me servais de l’application uniquement pour customiser et embellir des photos prises à l’arrache. Mais après réflexion, j’ai décidé de les laisser. La toute première je l’ai prise dans ma chambre, de mon lit. Un bazar monstre régnait parterre, on voit une partie de mon dressing à chaussures dans une pénombre incroyable. La photo est archi-floue... Je me rappelle très bien que je testais tous les « effets » à ce moment là et il en est resté celui-ci, allez savoir pourquoi: la honte !




4/ Vas-tu souvent sur Instagram ?

Euh, je crois qu’Instagram a été pour moi comme une sorte de drogue pendant un certain temps (en fait jusqu’à ce que la nouvelle soit Pinterest). Aujourd’hui, je vais mieux. Mais cela ne m’empêche pas d’aller y faire un tour régulièrement dans la journée notamment le matin en petit-déjeunant ou le midi en rentrant déjeuner. Sinon c’est un peu aléatoire. Je peux passer 3 jours sans m’y connecter ou poster des photos à la chaîne.


5/ Quelle est ta pire photo sur Instagram ?

Celle là : elle est beurk beurk. Sincèrement, elle fait tâche (moins que la toute première postée évidemment), mais bon j'ai une excuse, c'est la période non ?!




6 / Quelle est la photo qui a eu le plus de succès ?

Sans conteste, au niveau des « likes » c’est celle-ci. Une photo de mon « blogging space » comme j’aime dire. Un endroit douillet, très « cocooning » dans lequel je me sens bien : fleurs de coton et bougies m’entourent. Je m’y retrouve régulièrement pour rédiger et poster mes articles de blog, accompagnée d’une tasse de thé et de quelques petites gourmandises.



7/ Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ?

J’ai 332 abonnés et je suis 246 personnes. La plupart des personnes que je suis sont des potes et des copines blogueuses. Il y a aussi des comptes de blogueuses que je ne connais pas personnellement mais que j’aime lire. Il peut aussi m’arriver de flasher sur certaines photos et du coup, je vais en suivre les propriétaires. Je peux aussi m’abonner à des marques si celles-ci sont des coups de cœurs pour moi. Après c’est un nombre qui varie très souvent puisque il m’arrive de me désabonner des comptes dont je trouve les photos sans réel intérêt ou "moches".

8/ Qui est la dernière personne à avoir aimé une de tes photos ?

Au moment où j’écris ces lignes c’est… SafiaBlog !

9/ Cite une personnalité ou une marque que tu suis :

La première marque qui me vient à l’esprit c’est BENSIMON. Oui, je suis leur compte depuis quelques mois maintenant. J’adore les photos publiées: de jolies chaussures et de belles mises en scène. Il ne m'en faut pas plus.

10/ Montre nous une à 3 de tes photos préférées sur ton compte Instagram :

Il m’a été difficile de faire un choix, mais je dirais celles-ci :

La première car ils sont ma vie, qu’ils sont beaux et qu’en plus de ça, ils représentent aussi toute ma famille. Quand je les vois, je vois aussi mon papa, ma maman, mon frère, ma mamie, mon oncle. Eux !



La deuxième parce que même si elle est moche, elle me représente bien : je suis perchée et je vous le montre.



La troisième car elle résume toute la beauté de ma région. Elle a été prise à côté de la Dune du Pyla, lors d’une soirée à la fin de cet été. J’étais accompagnée de mes copines et nous avons passé une délicieuse soirée avec pour décor un magnifique coucher de soleil. Je m’y revois…



Voilà, maintenant vous savez tout sur mon compte Instagram :) Vous pouvez même vous abonner, promis je mords pas!



Vous avez aimé cet article? Alors ne perdez plus une seconde et abonnez-vous à la page Facebook pour suivre les actualités en temps réel!





27 commentaires:

  1. Hello Marion, je ne suis tjrs pas sur Instagram, je pense que je devrais m'y mettre?!?!
    Très beau tag ,

    http://vidochluje.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vraiment super sympa. Moi j'adore :)

      Supprimer
  2. un jolie tag
    que de belles photos
    celle de la corniche est superbe
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo de la corniche est carrément magnifique oui ma chacha!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup lire ces tags et lire le tient était un plaisir ! Ce coucher de soleil est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré lire tes réponses, je suis comme toi j'adore cette application
    Gros bisous ma Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs, je regarde souvent tes photos <3

      Supprimer
  5. Vraiment cool ton blog, c'est une belle découverte!! Je suis fan :)

    http://shewears.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai plaisir de lire ton tag et surtout de revoir ta dernière photo qui est tout simplement magique.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une grande fan d'Instagram aussi, j'adore y découvrir de nouvelles photos :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bah moi j'suis une droguée d'instagram
    Et le tien je l'adooooore ma jolie
    Gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est trop kikoolol comme tag ;) J'aime bien le concept !

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) N'hésites pas à le faire aussi alors #jesuiscurieuse

      Supprimer
  10. Et c'est un plaisir de t'y suivre <3

    RépondreSupprimer
  11. vraiment chouette ce tag ! je vais m'abonner à ton instagram d'ailleurs !! c'est clait que c'est une super appli ! la photo avec les nains fait trop peur c'est clair ahah ! gros bisous marion

    RépondreSupprimer
  12. Un joli tag ma belle :)
    Pour un joli compte...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Il est très sympa ce tag, j'aime beaucoup, c'est original et ça change :)
    la photo avec le tél et la bouche est top ^^
    Des bises,

    Clara

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que je te suis déjà ;) (c'est sunnysunset mon instagram) j'adore ta photo avec les nains de jardins version gore lol
    et le coucher de soleil est splendide!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage