♡ TWIN PEAKS ♡



Certains d'entre vous iront dire que j'arrive 3 ans après la bataille et qu'il était temps que je me réveille (j'ai vraiment honte), mais j'ai découvert il y a peu la série Twin Peaks créée par Mark Frost et David Lynch.
En fait, je connaissais de nom, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de la regarder. Quelle énorme BETISE!




Alors pour faire bref, c'est l'histoire d'un meurtre qui a été commis dans la petite ville de Twin Peaks. Ville qui semble être plutôt tranquille, en apparences seulement car un jour, Laura Palmer une jeune et très populaire lycéenne est retrouvée morte, nue, au bord d'un lac. Pour tenter de résoudre l'enquête, Dale Cooper (joué par Kyle MacLachlan, vous savez: Desperate Housewifes et Sex and The City), un agent spécial du FBI est envoyé sur les lieux en soutient au Shérif Truman. Toute la série s'articule autour de ce meurtre et va dévoiler bien des surprises: secrets bien gardés, trafic de drogue, prostitution, sombres découvertes, phénomènes étranges et situations loufoques: la photo que vous avez vu un peu plus haut fait justement partie d'une de ces scènes (sans doute une de mes préférées même si elle fait froid dans le dos) très étranges où... non je ne vous en dis pas plus, il faut que vous regardiez!




En même pas une semaine, je me suis regardé l'intégrale de la saison 1, et j'ai commencé la seconde (et dernière). Bizarrement, je me calme sur celle-ci tellement j'ai envie de garder le mystère et d'en laisser un peu pour plus tard, un peu comme quand on lit un bon bouquin et qu'on ne veut retarder la fin de la lecture. 
Mais bon je me console en me disant qu'un film, Fire walk with me, a d'ailleurs été tourné par la suite et retrace la dernière semaine de Laura Palmer avant sa mort (hâte de découvrir ça!).





L'ambiance de la série est démente, les scènes sont intrigantes à souhait. Un univers hors du temps, riche et fascinant tout en étant malsain voir glauque parfois. Un brin de science fiction. Tout ça fait que Twin Peaks est un véritable petit bijou cinématographique que vous vous devez d'avoir vu (j'insiste, je persiste et je signe).




Je ne parle même pas des acteurs qui sont tous excellents et attachants:



Une mention spéciale pour l'agent Cooper qui est absolument fantastique. Il reste mon favori, mon ptit préf' comme on dit. Son parcours au sein de la communauté Twin Peaks pour se faire accepter, ses manières originales de travailler, ses citations toujours pertinentes, son humour décalé. Son amour pour les tartes aux cerises et le café. Cette habitude qu'il a de tenir un journal enregistré sur un microphone à l'attention de cette mystérieuse "Diane". Ses observations et son 6ème sens concernant l'enquête sont juste excellents.


Les filles de la série sont aussi particulièrement attachantes.
Toujours très bien habillées et apprêtées, très chics et très classes, jusque dans leur manière de fumer. (qu'est ce que ça m'aurait plu d'être ado à cette époque!!)


Donna Hayward, à la beauté diaphane, meilleure amie de Laura Palmer (ci dessus).



Personnellement j'ai eu un immense coup de coeur pour la superbe Audrey Horne dont je trouve le parcours très intéressant. De la pauvre petite fille riche qui a tout ce qu'elle veut, elle devient une véritable femme qui s'affirme et qui n'hésite pas à mener l'enquête de son côté.


J'aime aussi beaucoup Lucy Moran, la réceptionniste du bureau de police, complètement déjantée et perchée, aux tenues folles (je suis fan de ses pulls). Elle me fait beaucoup rire à chaque fois.



La superbe Josie Packard qui tient le rôle de la véritable femme fatale, une vraie killeuse. Ma première pensée quand je l'ai vue a été "wouahou"!



Norma Jennings (à droite) qui est la propriétaire de Double R Diner qu'elle dirige avec l'aide de Shelly Johnson (à gauche).



Comme dans toute série américaine, il faut un beau gosse: Bobby Briggs en est le stérétotype. Ancien petit ami de Laura Palmer, brun, tignasse de folie, regard ravageur. Grosse moto, grosse voiture, blouson à la main et clope au bec, il est aussi le bad-boy de la série (et pourtant...).



Le Shérif Truman, un homme, un vrai qui est toujours très terre-à-terre.



Benjamin Horne, le citoyen le plus riche de la ville, l'homme d'affaires sans scrupules.


Et bien d'autres encore que je vous laisse découvrir...






Thibaud et moi avons pour habitude de regarder les épisodes le soir tard, plongés dans le noir et c'est jubilatoire... Ambiance garantie!!! Un vrai coup de coeur, je me demande comment j'ai pu attendre autant de temps avant de regarder, que dis-je de dévorer cette série!




Alors chapeau bas Mr Lynch & Mr Frost! 


27 commentaires:

  1. Je me pause aussi cette question. "Comment as tu pu?"
    Je suis persuadée à 100% de t'en avoir déjà parlé.

    Je te conseil aussi le très bon "House Of Cards".

    Luv'

    Anne Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour House Of Cards nouch par contre il faudra que tu m'expliques comment tu as pu ne pas te rappeler de LA scène avec le nain dans Twin Peaks... S'il y en a bien une dont tu dois te rappeler c'est ELLE...
      Bisous <3

      Supprimer
  2. je n'ai jamais vu Twin Peaks! pourtant cette serie a eu un succés fou!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut que tu remédies à ça au plus vite!! :D

      Supprimer
  3. Une de mes séries préférées au monde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ahhh :D On doit être des centaines comme ça :)

      Supprimer
  4. J'avoue ne pas connaitre, mais tu m'as donné envie de regarder.
    C'est certain, c'est la prochaine série dans laquelle je me lance !!!
    Bisoux bisoux.
    Lisa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller c'est vmt une série géniale!

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce jour ... et bien tu m'as fait découvrir une superbe série. Je suis devenue accro en quelques heures :)
    En tout cas si tu as d'autres coup de coeur au niveau des séries , je veux bien que tu fasses d'autres articles comme celui-ci!
    bonne fin de week-end!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que ça te plaise, sincèrement :D

      Supprimer
  6. et bien je vais l'avouer
    honte à moi peut être mais je ne connais pas cette série
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacha! Il faut que tu remédies à ça et que tu la regardes :D

      Supprimer
  7. Je n'ai pas vu la série, par contre j'ai adoré le film de Lynch, dans lequel il y avait la plupart des acteurs je crois.
    Tout ce que fait Lynch est mythique.
    Mafalda ❤
    www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Gros coup de cœur pour cette série absolument parfaite !
    Ton article me donne envie de la revoir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais, que cette série je suis sûre que dans quelques années je pourrais la re-regarder :D J'adore!

      Supprimer
  9. Trop joli ton nouveau design!!
    PS : Pour fêter mon nouveau design (oui, moi aussi^^) j'organise une semaine de concours sur le blog :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas je dois dire, je vais aller voir ça de plus près, même les séries anciennes, c'est toujours bon de faire des découvertes, merci en tout cas :)

    Des bises,

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah là ça a été une très bonne surprise et une super découverte!

      Supprimer
  11. j'avais beaucoup aimé cette série quand je l'avais regardée au lycée, elle a un petit coté malsain qui mi-séduit mi-met mal à l'aise, à la Lynch quoi

    RépondreSupprimer
  12. Il faudrait que je la regarde à nouveau, imagine que je l'ai vu à sa sortie.....
    Gros bisous ma Marion

    RépondreSupprimer
  13. Toute une époque! J'adore cette atmosphère...Bonne journée M-C

    RépondreSupprimer
  14. J'avais beaucoup aimé , tu me donnerais presque envie de revoir la série !

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage