♡ MY SUMMER ESSENTIALS ♡

Hello mes chatons,


Un article qu'il était temps de faire car même si l'été a eu du mal à démarrer, il est là et bien là. Températures élevées, sable, sel de mer, UV etc... autant de choses qui font que l'on doit chouchouter notre peau, nos cheveux, nos ongles si on veut être au top pour la rentrée!
Donc aujourd'hui ça va être une petite revue de mes produits phares de l'été, mes indispensables:

 Crème Nivea Soft : Parfaite pour nourrir la peau après une journée passée au soleil. L'huile de jojoba et les vitamines présentes dans la crème vont protéger la peau. Ce que j'aime tout particulièrement avec cette crème c'est qu'elle n'est pas grasse du tout, la peau l'absorbe relativement bien et elle sèche vite (ce qui n'est pas négligeable pour moi qui n'aime pas devoir attendre 3 plombes avant de pouvoir m'habiller). Son petit + c'est que la formule ne contient pas de paraben. Bref, elle tient sa promesse d'hydratation intense et je ne m'en sépare plus!

 Nuage de crème à la guimauve de Belle à Croquer : Un masque (véritable nuage) adoucissant pour le visage qui fait drôlement bien son boulot. Sa texture mousse apaise le visage, la guimauve adoucit la peau et le beurre de karité la nourrit. L'huile de babassu que le masque contient a des vertus anti-oxidantes et anti-âges ce qui n'enlève rien à son pouvoir. Sans compter la formidable, que dis-je la fabuleuse, la parfaite odeur de cette crème qui me fait retomber en enfance (rien que d'y penser, j'en mangerais...). Et ce qui est bien aussi c'est que la marque s'engage à mettre au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle dans ses produits. En bref c'est mon coup de  de l'été.

 Crème fraîche de beauté formule light Nuxe : Parfaite pour le visage avec une odeur de fleur d'oranger que j'adore. Sa formule light est légère pour la peau, la laisse respirer et c'est vraiment un plus pour moi qui ne supporte pas n'importe quelle crème. Pas grasse du tout contrairement à sa grande soeur (la formule normale) que j'ai utilisé peut-être 3 fois en tout et pour tout car beaucoup trop riche et étouffante pour ma peau qui a eu droit à une poussée d'acnée absolument horrible! Celle-ci est un peu chère mais j'en suis ravie, elle est efficace, lissante et parfaite pour moi qui ne porte plus de fond de teint.

 Vernis 4 en 1 Peggy Sage : Je crois avoir enfin trouvé le vernis soin adapté à mes ongles qui ont tendance à se dédoubler et casser facilement. Sa formule au silicium aide non seulement à rendre les ongles plus durs et resistants aux chocs mais stimule leur croissance. Le petit + c'est qu'il permet de rendre un teint visuellement éclatant aux ongles. Je l'utilise avant de mettre mon vernis et je trouve qu'il en améliore l'adhérence donc tout bon le petit!

 Eau micellaire Bioderma Crealine H2O : Encore un produit dont je ne peux absolument plus me passer. C'est bien simple il est posé sur ma table de nuit, je m'en sers de démaquillant pour les yeux, pour nettoyer ma peau en fin de journée. Ma peau étant relativement sensible, ce produit est d'une véritable douceur et respecte l'équilibre cutané. Le + c'est que ça ne pique pas les yeux et on peut vraiment bien se démaquiller avec. Un indispensable à mon avis.

 Enrich elixir de soin Wella : Ce produit est une petite merveille. Je l'ai trouvé par hasard dans un magasin de produits à destination des professionnels et j'en suis tombée amoureuse. Je ne le quitte plus. Sa vocation est de combler les brèches et réparer les pointes des cheveux abimés grâce au beurre de karité qu'il contient. Et pour moi qui ai une longueur assez conséquente, ce produit lisse mes cheveux et les illumine (je n'ai plus de cheveux "rebelles").  Et le petit + c'est qu'il n'est pas nécessaire d'en appliquer une grosse quantité, bien au contraire: c'est donc super économique! En clair, je suis comblée.  

 Eau florale de bleuets Sanoflore : On a beaucoup entendu parler de cette marque ces derniers temps (notamment avec l'élixir des reines)et je dois vous avouer que j'ai été conquise. En été, on a tendance à ce coucher plus tard après avoir fait la fiesta, à se lever tôt pour aller au marché et à roupiller sur la playa. Tout ça fait que nos petits yeux ont tendance à morfler. Et ce produit est un décongestionnant miracle. Fini cernes et mirettes boursoufflées. Après 10 minutes de pause en compresses de coton sur les yeux, le résultat est spectaculaire! Le + c'est qu'il est possible d'utiliser ce produit en brumisation sur le visage pour l'apaiser et stimuler l'épiderme. Le bleuet fait son boulot comme un pro, le produit coute environ 5 euros donc j'ai envie de vous dire ça vaut le coup pour un hydrolat de qualité.


Et vous quels sont vos indispensables de l'été?   


♡ BISOUS 

27 commentaires:

  1. Les cosmétiques belle à croquer sont vraiment envoutantes. J'ai découvert l' embellisse peau de pêche il y a quelques mois et non seulement j'adore le packaging, c'est ce qui m'a d'abord poussé à l'acheté et puis c'est naturel la texture est parfaite pour ma peau et l' odeur gourmande me donne envie de croquer dedans. Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne le connais pas celui là! A tester donc ^^

      Supprimer
  2. Très sympa cette sélection :) je me laisserais bien tenter par le produit de la marque Sanoflore et la marque Belle à croquer a l"air top :) Bisous Marion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hydrolats sanoflore sont vmt super! Quant à la marque BAC, tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer
  3. Le masque à la guimauve est vraiment super :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie,

    Tout tes produits sont tops !
    En ce moment j'utilise les crèmes Vichy, je les adore!

    bisous bisous

    Elsa

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa cette revue ! J'adore tous les produits que tu cites ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je testerais bien l'eau florale de bleuets Sanoflore! Et l'eau micellaire Bioderma est également pour moi un essentiel, je ne sais pas ce que je ferais sans elle!

    RépondreSupprimer
  7. La façon dont tu appliques ton eau floral m'inspire. Demain je vais tester avec la mienne Embryolisse.

    Luv'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bah carrément, tu pourras essayer la mienne quand tu viendras c'est trop bien!

      Supprimer
  8. Ton article m'a donnée très envie d'essayer le nuage de crème de Belle à croquer!
    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller sans soucis elle est terriblement irrésistible!

      Supprimer
  9. un super article ma belle
    que de bons produits
    et as tout se qu'il faut pour avoir une super peau
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si avec ça je ne suis pas ready pour la rentée c'est qu'il y a un problème hein!

      Supprimer
  10. super sélection ! je suis fan de la crème nivéa aussi !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. L'eau micellaire Bioderma est un indispensable, c'est indéniable! Tu me fais découvrir la marque Belle à croquer, où est-ce qu'on peut la trouver sur Bordeaux? ;) Elle a l'air top!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Super article, tu parles très bien de tes produits chouchous :)
    Bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. C'est super de connaitre tes impréssions sur tes produits fétiches
    Gros bisous Marion

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marion
    Je viens de trouver ton blog grâce à ton abonnement sur ma page hello coton ( et je t'en remercie :) ).

    Tes look sont vraiment jolis et le design de ton blog est vraiment épuré, j'aime^^!

    à très vite
    Naturailes ;)
    xoxoxo

    RépondreSupprimer
  15. excellent article,super ton blog! j’opterai bien pour ces formules , moi je recommande toujours les gammes à base de plantes et d’ingrédients naturels

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage