♡ BALLADE A MARRAKECH + RESULTATS CONCOURS ♡


Hello mes petits chatons des bois!




MARRAKECH
Que voir? Quoi faire? Où manger? Les incontournables? Où prendre un verre? Où dormir?


A travers ce post, je vais vous faire partager mon séjour là bas, vous parler de "mes" incontournables, des endroits que j'ai aimé, de mes coups de coeur
C'était la première fois que je m'y rendais, certainement pas la dernière car je suis tombée amoureuse de la ville donc je ne connais pas tout, loin de là. C'est vraiment un post avec une liste non exhaustive donc si vous êtes déjà partis là bas, que vous connaissez de bonnes adresses et tout et tout, je suis preneuse! N'hésitez pas à partager votre aventure en commentaires :) 


OU MANGER ?

De délicieuses brochettes chez le légendaire Bejgueni dans le Gueliz (adresse prisée de tous les marrakchis), une épaule d'agneau aux amandes grillées et des pastillas à Al Fassia, un tanjia au diner spectacle du Riad Lotus au coeur de la Kasbah, un bon tajine aux Jardins de la Médina et pour un romantique et succulent diner thaïlandais, rendez-vous au Maï Thaï! Pour toutes ces adresses vous pouvez être sûrs de la qualité et de la fraîcheur des plats (j'ai un fin connaisseur et excellent cuisinier à la maison donc adresses approuvées!)!



OU PRENDRE UN VERRE ET SORTIR ?

Pour l'ambiance de folie je vous cite en premier lieu le Palais Jad Mahal dans le quartier de l'hivernage: faut le voir pour le croire. C'est un endroit DINGUE! Il y a ensuite le Theatro qui est "la" boîte de nuit de Marrakech. Pour une vue sur toute la ville, allez prendre un verre sous les voiles du Sky Bar de l'hôtel La Renaissance dans le Gueliz. Et pour finir, allez prendre un verre sur la belle terrasse éclairée et parsemée de fontaines du So Night Lounge qui est le bar et club du Sofitel. 



ET EN JOURNEE ?

Pour les visites, je vous conseille évidemment d'aller vous promener au Jardin Majorelle qui est absolument magnifique! Allez marcher dans les souks car pour l'ambiance ça vaut vraiment le coup et n'oubliez pas de lever les yeux et d'admirer la mosquée de la Koutoubia qui sert de véritable repère. Le soir allez vous promener sur la très animée place Jemaa El Fna. Rendez-vous aussi au superbe Palais de la Bahia où a été tournée la scène finale de "Cent mille dollars au soleil". Ne mettez pas de côté l'école Coranique qu'est la Medersa Ben Youssef avec ses chambres d'étudiants et juste à côté, allez faire un petit tour au Musée de Marrakech. Allez admirer les tombeaux Saadiens magnifiquement décorés. En fin de journée,au coucher du soleil, promenez vous le long du paisible bassin de la Menara. Essayez, d'aller prendre un verre sur la terrasse du mythique hôtel de la Mamounia. Si vous avez l'occasion, finissez votre séjour par un petit tour au Beldi Country Club pour une après midi détente avec spa, hammam traditionnel et massages. Pour le shopping, marchez le long de l'avenue Mohamed 5 du côté du Gueliz (ne loupez pas la boutique de chaussures Atika ni la galerie Birkmeyer)! 
















OU DORMIR / SEJOURNER ?

En ce qui concerne cette question, je ne saurais véritablement quoi vous dire tellement le choix est immense. Tout dépend de si vous voulez privilégier un quartier plus qu'un autre: la Palmeraie, le Guéliz, la Medina, l'Hivernage etc.
Nous, nous avons choisi de passer notre séjour dans un petit riad en plein coeur de l'hivernage. Nous avions volontairement mis de côté les hôtels (bien que superbes) de la Palmeraie car trop loin en dehors de la ville. Nous n'avons pas été déçu du tout de notre choix, et si nous devons y retourner, nous re-louerions la même chose. L'emplacement dans le quartier de l'hivernage à la fois paisible la journée et animé le soir, à 10 minutes de la place Jemaa el Fna et avec la possibilité de prendre des taxis (pas chers du tout soit dit en passant: de 10 à 20 dirhams en journée et de 15 à 30 de nuit) en bas de la rue nous a plus que convaincus. Concernant les riads vous pourrez trouver des adresses intéressantes sur HouseTrip.fr
Niveau hôtels vous avez le Sofitel dans le même coin et le Palais Es Saadi qui sont superbes. Pour ceux qui veulent et peuvent s'offrir le grand luxe, à 5 minutes à pieds, vous avez la Mamounia (mais question prix c'est assez inabordable). D'autres hôtels plus abordables se trouvent aussi dans ce quartier. 
Après, une petite variante entre l'hôtel et le riad, ça peut être la location d'appartements (très sympa aussi). Le site House Trip en regorge! 






Que vous dire de plus à part que j'ai encore des images et des souvenirs plein la tête. J'ai trouvé la ville pleine d'authenticité, tellement dépaysante et moderne à la fois. A seulement 2 heures d'avion de Bordeaux, j'y ai trouvé les gens tellement gentils et agréables, j'y ai goûté des plats savoureux et délicieux. Le soleil et la bonne humeur m'ont permis de faire le plein de vitamine! Cette ville est absolument unique au monde et je vous encourage vivement à vous y rendre.

Voilà pour cette revue spéciale "Voyage à Marrakech", en espérant qu'elle vous aura plu et pourra vous servir. De mon côté j'attends avec impatience de pouvoir la compléter un peu plus encore un de ces jours!



EDIT

Venons en maintenant au résultat du concours de la M.E.R.C.I Box !!




Le tirage au sort pour le concours de la M.E.R.C.I Box a été fait! 
Sur 41 participantes, le Random Number Generator a sélectionné le numéro 10.



C'est donc Elsa B. qui remporte la box. Bravo à toi!! Je te contacte par mail très vite.
Un grand merci à vous toutes pour votre participation.
Un nouveau concours sera bientôt en ligne alors restez "branchés" :)



♡ BELLE SEMAINE 





14 commentaires:

  1. magnifique photo j'adore merci pour ce road trip petit chaton !
    www.lejournal2lauriane.com

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces très jolies photos! L'architecture et les couleurs sont ce que j'aime le plus dans ces pays comparé à chez nous où les couleurs sont plus fades. La couleur amène la joie de vivre!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala les couleurs, mais les couleurs. Elles son juste fantastiques là bas!!!!

      Supprimer
  4. Quelle chance, tes jolies photos donnent envie! merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article vous plaise :)

      Supprimer
  5. Joli voyage en effet, ça fait rêver ce beau temps

    RépondreSupprimer
  6. Ces conseils arrivent à pic pour mon voyage de septembre!
    J'espère autant profiter et revenir aussi émerveillée que tu l'es par ce pays!!
    Bibis ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bah tu peux te fier à mes adresses!!! Et quand tu seras partie toi aussi, bah ça me permettra d'ajouter tes bonnes adresses à toi :)

      Supprimer
  7. J'adore ton blog Marion ! Marrakech c'est l'endroit idéal pour s’épanouir et s'évader. Il y a tout ! De beaux sites touristiques à visiter ! Et si vous voulez vous reposer les hôtels de Marrakech, avec leur cadre très chaleureux, vous y attendent.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton blog Marion ! Marrakech c'est l'endroit idéal pour s’épanouir et s'évader. Il y a tout ! De beaux sites touristiques à visiter ! Et si vous voulez vous reposer les hôtels de Marrakech, avec leur cadre très chaleureux, vous y attendent.

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage