♡ LA FOLIE DES BOUGIES ♡

___________

Hello mes petits oiseaux!
___________







Alors aujourd'hui un post un peu spécial puisque je vais vous parler "bougies" .

L'idée m'est venue dimanche, quand je me suis rendue compte que j'avais une réelle addiction pour elles... Mais quand j'y réfléchis, je me rends compte que cet "amour" pour les bougies me vient de loin. Quand j'étais petite, je me rappelle que maman allait souvent à Casa et Eurodif et j'en profitais pour en glisser une dans le panier. J'appelais ça des bougies "en forme de...". Même que j'en avais en forme de père Noël pour Noël, de citrouille pour Halloween, d'oeufs pour Pâques etc... Vous voyez un peu le toc quoi...
J'étais aussi fascinée par les chandeliers que nous avions sur le buffet dans la maison. C'est simple je rêvais d'une chose: les allumer, en prendre un dans la main et me promener avec dans la maison mon château imaginaire (contre l'avis de maman qui ne voulait absolument pas et qui me prenait plus pour une pyromane qu'autre chose). Bon à ce stade vous avez le droit de me prendre pour une tarée. 
Puis un peu plus tard j'ai découvert dans mon centre commercial fétiche les bougies parfumées. Et là, je n'en avais pas encore conscience, mais c'était le début du drame... 
Non mais ceci dit, pour relativiser et pour trouver une alternative à "je suis une cinglée de bougies parfumée car je suis une grosse manique des odeurs", il faut savoir que je suis une grande stressée de la vie et j'ai tendance à remarquer un certain apaisement lorsque je me pose dans mon salon où ma chambre avec ces petites lumières qui diffusent une agréable et douce odeur dans l'atmosphère (dîtes moi que ça vous fait pareil hein?!). Puis c'est aussi parce que je fais des raclettes toutes les semaines avec les copains et qu'une bonne bougie après avoir fait griller le jambonneau et fondre le fromage, il n'y a rien de tel: c'est radical! Mais là, faîtes comme si j'avais rien dit hein ^^. 
Pour en revenir à nos moutons, cette addiction n'est pas passée, elle s'est même accentuée et dans un magasin (n'importe lequel: bricolage, grande surface, déco et même fleuriste!), je dois avoir un aimant à bougie, car je passe toujours par ce rayon qui sent bon à 10 mètres à la ronde.

J'ai donc décidé de vous faire une revue de mes bougies favorites, celles dont je ne me lasse pas, que je trouve absolument géniales, qui sentent délicieusement bon, qui durent longtemps toussa toussa quoi...




♡ YANKEE CANDLE: Ce sont de loin mes bougies préférées. Même si pas mal d'odeurs me déplaisent (et j'en ai senti un bon éventail), je suis conquise par la plupart. Puis en plus, elles ont une histoire un peu particulière puisque je m'en prend une à chaque fois que je me rends en Dordogne. Je les achète chez mon petit fleuriste favori qui a son magasin dans un tout petit village de moins de 3000 habitants (quand on voit comment on galère sur Bordeaux pour les trouver, ça fait bien la blague!) et c'est devenu une véritable habitude.
Donc il y a la "Fresh Cut Roses" qui comme son nom l'indique sent les roses fraichement coupées à tel point que ça en est bluffant. Bon après il faut aimer la rose hein, perso je suis dingue de ce parfum donc ça ne me dérange absolument pas, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tous.
Il y a aussi la "White Gardenia" qui sent particulièrement bon. Quand je l'allume c'est notamment dans la chambre et j'ai l'impression, même plusieurs heures après, d'avoir un joli bouquet de gardénias près du dressing qui sentent bon le jasmin (oui le gardénia sent le jasmin). On pourrait penser que l'odeur est forte car le jasmin en général c'est vite super prenant mais au contraire, l'odeur est nuancée et douce.
Celle que je préfère par dessus tout, mais genre à un point que vous ne pouvez même pas imaginer car elle bat toutes les autres à mon goût, c'est la "Vanilla Satin". C'est la perfection de la bougie par excellence. Une odeur de vanille, de pain d'épice, une couleur douce. C'est vraiment LA bougie qui en plus de sentir délicieusement bon te donnerait envie de te rouler dedans tellement elle est séduisante. Elles ont une durée de vie moyenne de 90 heures si ce n'est plus et se consument de manière homogène! Si je devais vous en conseiller qu'une, ça serait celle là! Si bien que je l'ai en triple: une à la maison, une au boulot et une que j'ai offerte à ma maman. On ne se lasse pas de l'odeur, elle plait aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Elle a tout pour elle: c'est le CANON de beauté et de perfection de la bougie!
Ces jarres de 411g coutent en moyenne 20 euros et vous pouvez les trouver sur le site de la marque, chez Brico et chez certains petits revendeurs (rare).



♡ MAINSTAYS: Alors là, je vous présente mes baby candles. Je les adore, elles sont toutes mignonnes, petites dans leur jarre et elles sentent trop trop bon. Elles existent en plein de couleurs pastels et ont des odeurs très agréables. "Topical Fruit" sent les vacances, le frais, la plage. Alors que "Wild Honeysuckle" sent l'automne, c'est une odeur difficile à retranscrire mais vous voyez le truc quoi.
Vous les trouverez chez Tati pour environ 2 euros ce qui est plutôt cool pour un aussi joli packaging! Je suis fan :)


_____________



♡ DIPTYQUE: Bon alors si je devais n'emporter qu'une bougie Diptyque avec moi, ça serait sans hésiter la "feu de bois". Le parfum est juste extraordinaire. Vous l'allumez et de suite vous êtes transporté dans un chalet à la montagne, avec la neige qui tombe dehors et vous, vous êtes aux chaud, emmitouflé dans votre plaid au coin de la cheminée (vous entendez même les buches crépiter!), un verre de vin à la main. Et je n'exagère pas, c'est une tuerie! 
Le seul petit hic, c'est le prix puisque cette mini bougie coûte 22 euros. Et si on chipote, je suis un peu déçue car on nous les vend comme "se consumant de manière régulière et uniforme", ce qui, pour moi, n'est absolument pas le cas.
♡ TATI: Alors cette bougie en forme de glace c'est un vrai coup de coeur. Je l'ai trouvé chez Tati et c'est une des premières bougies décorative dont l'odeur est parfaite et de qualité. Le parfum que j'ai choisi c'est "Capuccino" et le nom ne ment pas. Non seulement le couvercle "glace" sent cette odeur, mais la bougie à l'intérieur sent tout aussi bon. Cette douce odeur de café ne pouvait que me plaire étant donné que je suis une grande amatrice :) Achetée pour moins de 3 euros, j'en suis plus que satisfaite.
♡ DEVINEAU: Un autre coup de coeur pour cette bougie au "cannelé bordelais"que j'ai trouvé chez Leclerc (mais je crois qu'on peut la trouver dans d'autres grandes surfaces). Elle trône dans ma cuisine et toutes les personnes qui sont entrées chez moi m'ont un jour dit "Wouah ça sent trop bon, c'est quoi?". Bah vous avez la réponse. Cette odeur de cannelé (plutôt adaptée à ma région en plus!) est juste délicieuse! C'est un régal, j'aurais presque envie de manger la bougie tellement c'est sucré, caramélisé, vanillé. J'en suis à ma 3ème et j'envisage déjà de refaire un stock à la maison c'est pour dire! Vraiment, pour environ 5 euros vous pouvez y aller, si vous la trouvez, foncez c'est juste dingue!!! Rien que d'y penser là, j'en ai l'eau à la bouche :)

_____________




♡ CANDLE LITE: Donc là, je vais vous faire part d'un vrai bon plan. Si comme moi vous êtes une fan des bougies Yankee Candle mais que vous ne pouvez pas les trouver facilement vers chez vous où que le prix vous refroidit légèrement, et bien vous pouvez vous rabattre sur cette marque. J'en suis tombée amoureuse. La bougie "tourbillon de crème vanille" sent super bon, son odeur est très douce, caramélisée et elle me fait penser à l'odeur de cookies à la vanille que l'on sortirait du four. C'est juste génial! La bougie "couverture en coton doux" quant à elle, sent le propre. Elle est la copie conforme de la bougie Clean Cotton de Yankee Candle avec 15 euros en moins. Elle sent le linge propre qui sortirait du lave linge et que l'on étendrait à l'air sous un vent léger. J'aime vraiment beaucoup. 
J'ai eu l'occasion de tester en magasin d'autres senteurs sans être vraiment emballée mais je sais que sur le site internet, il y a une grande gamme de parfums dont des "collections" comme celle de Noel avec des bougies au sapin etc...
Vous les trouverez chez Babou où elles sont un peu moins chères que sur le site internet et concernant le prix, il est de 7 euros pour la jarre de 510g (celles de la photo) donc autant vous dire que rapport qualité prix vaut vraiment le coup.

_____________



♡ EURODIF: Vous recherchez un triptyque de bougies parfumées? Ne cherchez plus, vous avez trouvé! Alors là, je ne vais pas en faire tout un récit. Ces bougies ont à la base un socle commun, elles sentent toutes les 3 la noix de coco, elles ont des dégradés de couleurs toutes douces: rose pale, gris pale et blanc. Je les ai trouvé adorables et dans les tons d'une de mes pièces donc j'ai envie de dire: banco! Je ne me souviens plus du prix, mais c'est la collection actuelle donc facile à trouver!
♡ CARREFOUR: Dans la famille bougies pas chères, qui sentent bon et aux couleurs flashy, j'ai nommé cette bougie carrefour. Son parfum? "Cassis". Mais elle existait en différentes couleurs et senteurs. Elle m'avait coûté moins de 2 euros en promo et elle tient super bien le coup. Son odeur fruitée est un délice et elle embaume les pièces très rapidement, ce qui, pour une mini bougie n'est pas négligeable! Elle est petite mais costaud la mignonne et franchement, je préfère ça aux bougies Brise ou je sais pas quoi à 5 euros qui fondent en moins de deux!

_____________




♡ GIFI: Je ne pouvais pas faire cet article sans vous parler d'une bougie 3 mèches que je trouve absolument parfaite. Elle sent la noix de coco on se croirait presque sous les tropiques quand on l'allume. Elle donne envie de faire la fête en buvant un ti-punch :) Elle diffuse une odeur douce et agréable, pas du tout entêtante comme ça peut être parfois le cas avec les parfums noix de coco. Puis c'est une very big cette bougie, elle a la classe que voulez-vous. Vous pourrez essayer de la trouver chez Gifi (j'en avais acheté deux à l'époque pour 10 euros ce qui est peanuts quand on sait que la Zara Home similaire coute 30 euros...).

_____________



J'espère que cette petite revue vous aura plu. Pour conclure, je peux vous dire que je suis vraiment très contente de l'ensemble de ces bougies que je trouve vraiment d'excellente qualité et je vous les recommande: vous pourrez en user et en abuser, vous ne serez pas déçu :)





 A TRES VITE 



25 commentaires:

  1. le pire dans cette histoire avec toutes ces bougies, c'est que je ne peux pas passer dans un magasin sans avoir envie de t'en prendre une...
    +1000 pour la raclette

    <3

    RépondreSupprimer
  2. on parle beaucoup des candle lite sur youtube. il faudra que je teste.
    J'en ai pour le moment qu'une de Yankee Candle. Elle s'appelle Honey&Spice et je l'adore :) Je te la conseille fortement.
    Sympa cet article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais un qui a le même toc que toi... :)
    Moi j'aime surtout leurs odeurs.
    J'ai toujours pas testé les Yankee Candles à l'occasion peut être.
    Je te conseille celles du magasin Comptoirs de Famille elles sont jolies dans leur pot en verre et les odeurs sont à tomber!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, j'adore les bougies d'ambiance
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que je ne suis pas très fan de bougies , je préfére quelques gouttes d'extrait sur une lampe pour parfumer une pièce ..
    bizz et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les bougies parfumés aussi :)
    J'en ai pas mal chez moi d'ailleurs!
    En rentrant de cours, je suis passé devant eurodif, j'ai pensé à ton article et je suis donc aller faire un tour! Mais grosse déception il n'y avait aucune bougie :(
    Tant pis ça sera pour une prochaine fois!
    En tout cas chouette article!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. et bien tu as un super stock de bougies ^^
    en tout cas j'aime beaucoup
    toutes ces senteurs donnent envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as une sacré collection! et leur packaging est joli.
    J'aime beaucoup certaine senteur, les Dyptique m'ont toujours fait de l’œil mais apparemment elles se consument assez rapidement et comme tu dis pour le prix, mieux vaut pt-être aller voir ailleurs!
    En tout cas sympa cet article :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte d'essayer tout ca, sous tes conseils :)


    ♥ http://trendclic.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  10. Oh je suis aussi une fan de bougies! Merci pour ton article qui m'en a fait découvrir, notamment les candle lite :) Bon leur site est un peu mal fichu selon moi mais je vais essayer d'en trouver près de chez moi (la quête impossible, je sens..)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'aime trop les bougies moi aussi, si je vivrais seule j'en aurais partout de toute les senteurs, seulement "l'homme" à le nez délicat et n'aime pas toutes les senteurs de fille, de cupcakes et autres fraises et coco pfff nul cet homme lol !! quel régale quand je suis tombé dessus à mon brico leclerc whaou le rayon de fou ! internet c'est bien mais mieux vaut les sentir avant car j'en ai ht sur le site un lot de floral et yen a bcp qui sentent les chiottes quand même hihi préfère les senteurs sucrés grosse gourmande que je suis ! bisous ma jolie Marion .. petit chaton ça me va très bien hihi !!
    www.lejournal2lauriane.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    J'ai adoré ton article.
    Pourrais tu me donner le nom de la marque de la bougie qui sent le cannelé stp?
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour l'article. J'ai eu l'occasion d'acheter une de ses jolies bougies Quali-Art et j'ai été conquise !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour l'article. J'ai eu l'occasion d'acheter une de ses jolies bougies Quali-Art et j'ai été conquise !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour. Je suis artisan-cirier et je ne fais pas de bougies parfumées. Par contre, cette omni-présence des bougies parfumées m'a interpellée. J'ai aussi un blog et je voulais faire une thématique sur les bougies parfumées. J'ai rédigé un questionnaire pour les consommatrices, comme vous ( et peut-être certaines de vos lectrices). Accepteriez vous que je vous envoie ce questionnaire? Je vous remercie d'avance. Françoise DROUOT, Artisan-cirier mail: bougies.drouot@orange.fr

    RépondreSupprimer
  16. Après avoir vu tes articles, je suis donc passé vite fait chez carrefour...j'ai acheté une bougie mais MON DIEU QU'ELLE SENT BON!!j'avoue que je ne m'attendait pas a ça de carrefour!

    RépondreSupprimer
  17. ll y a moins cher et plus sure que yankee candle!

    Bonjour, pour les amateurs de la bougie,la déco et la qualité, je vous propose des bougies sans mèche, sans fumée, sans suie, sans toxines et sans danger! Ainsi que des réchauds fait main d'une beauté exceptionnelle! Pour plus d'info,ou pour voir d'autre modèles et la liste de senteurs merci de me contacter ou d'aller sur la page facebook http://www.facebook.com/scentsyfrancekat .Pensez a vos cadeaux de noël!
    www.parfum.scentsy.fr
    ** concours sans obligation d'achat sur ma page facebook**

    RépondreSupprimer
  18. Jadore Yankee candle mais celle çi sont bien trop chers et en plus on en trouve pas par chez moi, donc commande via le net obligatoire! quand j'ai découvert les bougie Candle lite , leurs prix et leurs QUALITÉ j'ai cru devenir folle!! Elles sont PARFAITES ces bougies !!!! 10/10 un dupe parfait de Yankee Candle !!!

    RépondreSupprimer
  19. Si tu aimes les bougies parfumées je te conseille les bougies La Belle Mèche : www.labellemeche.com !
    La cire est naturelle, c'est une cire de soja, ce qui donne un rendu top au niveau esthétique et en termes de qualité. Les odeurs sont plutôt originales en plus.

    J'en ai et je recommande vraiment !

    RépondreSupprimer
  20. Je vend de la déco aussi en tant que fleuriste bordeaux centre :) Super blog !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je tiens à vous féliciter car je trouve votre blog magnifique.
    Je suis créatrice de bougies parfumées chic et design, et je fais connaître ma boutique aux passionnées comme moi de bougies parfumées. Je vous fais une rapide description de mes bougies : elles sont non toxique car je les fabrique avec de la cire de soja très pure répondant aux normes Européennes et sans OGM, des parfums de Grasse aux normes IFRA, sans CMR ( sans substances toxiques, cancérigènes et mutagènes), sans phtalates, Je vous met le lien de ma boutique afin de voir mes créations : http://miss-candle.com
    Je vous souhaite une excellente journée !

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage