Hello mes petits poulets,
On continue avec les super recettes du dimanche.
Dimanche dernier, j'ai testé ma recette du fameux carrot cake. J'avais très envie d'en manger de nouveau, faut dire que la dernière fois que j'en ai mangé remonte à plusieurs mois maintenant (décembre dernier pour tout vous dire). Après 30 minutes de préparation, nous avons enfin pu gouter à ce gâteau. Nous l'avons dévoré en quelques minutes à peine tellement il était bon. Tout le monde a adoré. J'ai vraiment été très agréablement surprise du résultat, je ne m'y attendais vraiment pas.
Depuis vous avez été quelques uns à me demander cette recette que ce soit sur twitter ou par messages, et je me suis dit qu'il était absolument obligatoire que je vous la donne tellement elle est parfaite! Sans rire, elle est VRAIMENT PARFAITE! Un goût délicieux, une texture moelleuse tout en restant croustillante sur les bords, un glaçage succulent... vous pouvez y aller les yeux fermés. Promis!
Pour la petite histoire, il semblerait que le carrot cake ait été élu gâteau préféré au Royaume-Uni en 2011. Ce qui ne m'étonne pas du tout d'ailleurs. Je me suis intéressée à son origine, mais elle reste assez floue (certains affirment qu'il vient de Göteborg en Suède). En tous cas, ce dessert tiendrait sa popularité de la seconde guerre mondiale et les rationnements effectués pendant cette période (la carotte s'adaptant aussi bien en version salée que sucrée). Et c'est à partir des années 60 que nous retrouvons le carrot cake dans les restaurants et caféts américaines. Aujourd'hui il est devenu un dessert incontournable dans beaucoup de pays.
Maintenant, place à la recette!!

Recette (pour 8 personnes):
- Battez 4 oeufs avec 220 g de cassonade et 1/2 cuillère à café de sel.
- Incorporez 200 g de beurre tiédi, 400 g de carottes râpées grossièrement, 125 g de noix concassées, 240 g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique et 1 cuillère à café de cannelle.
- Terminez de mélanger sans trop travailler la pâte et versez la dans un moule beurré carré (ou rond comme ici).
- Préchauffez votre four à 180°c et cuisez pendant 40 minutes environ.
- Laissez reposer 10 minutes puis démoulez et laissez refroidir.
Pour le glaçage:
- Battez 250 g de cream cheese type Philadelphia avec 30 g de beurre, 80 g de sucre glace et 1/2 jus de citron. Ajoutez 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou des grains de vanille fraiche.
- Couvrez le gateau avec ce glaçage en l'étalant ou avec une douille (comme je l'ai fait moi).
- Découpez le carrot cake en petites parts et si vous voulez vraiment faire comme les anglais, rajoutez une petite carotte en pâte d'amande sur chacune. Si vous voulez un peu d'originalité comme ici, avec une perforeuse en forme de papillon, découpez des feuilles de papier azyme et répartissez-les sur le gâteau avec quelques perles de sucre argentées.
- Réservez dans le réfrigérateur.
BON APPETIT
&
A BIENTOT !
♥
EDIT: N'OUBLIEZ PAS DE PARTICIPER AU CONCOURS LUSH ICI !!!
VOUS AVEZ JUSQU'AU 9 NOVEMBRE.
Magnifique *____*
RépondreSupprimer❤
Merci poulette!
Supprimermiam miam !!!! <3 Bisous!
RépondreSupprimerAhhh ça donne faim hein?
SupprimerUne recette qui me fait envie rien que de regarder tes photos
RépondreSupprimerJe garde ta recette
Gros bisous
Merci Sylvie <3
Supprimeril est juste trop joli ton carrot cake, je n'oserais pas le manger^^
RépondreSupprimerOh c'est gentil ça :) Mais faut oser, faut oser, sinon tu passes à côté de qqchose!!
Supprimertu me fait toujours envie avec tes recettes
RépondreSupprimercela donne super envie
tu es trop forte
gros bisous ma belle
Je vais tester les financiers au nutella :)
SupprimerCe cheesecake est superbe, tu es douée dis donc! Je n'ai plus qu'à noter la recette et la tester un de ces jours pluvieux et froid ;)
RépondreSupprimerMerci!
Des bises
Je veux voir ça :)
SupprimerC'est trop beau :)
RépondreSupprimerMerci ma belle!
SupprimerJ'adore le carrot cake, mais c'est long à raper les carottes surtout quand comme moi on est pas équipé, et qu'on a juste une rappe manuelle ;)
RépondreSupprimerBonne soirée à toi Marion, des bises !
Clara
Ah mince :( C'est sûr que là faut être équipée, il en faut plusieurs :s
SupprimerOh que ça donne faim !
RépondreSupprimer( Merci pour le passage sur mon Blog )