♥ FRIDAY #2 ♥

Hello,


Deuxième article de cette rubrique pour vous présenter aujourd'hui de nouvelles choses qui m'ont bien plu cette semaine :) 


LITTERATURE

Pour commencer faut que je vous parle d'un livre que j'ai dévoré en 2 jours tellement il est facile à lire et envoutant.

Il s'agit du livre "HOME" de Toni Morrison (seule femme noire prix Nobel de littérature!). 
Cette auteure c'est simple, je suis tombée amoureuse de son écriture depuis que j'ai choisi comme livre Beloved (paru en 1988 qui lui valut le prix Pulitzer) au lycée lors de nos fameuses "fiches de lecture" (les bacs L, vous connaissez ça aussi les fiches de lecture hein?).
Dans HOME, c'est à la fois l'histoire de Frank, un soldat noir qui revient de la guerre de Corée et de sa soeur Cee qui sont racontées et ça jusqu'au jour de leur retrouvailles et jusqu'à leur retour chez eux, "à la maison".
On va retrouver dans ce petit roman de 153 pages, les thèmes habituels de Toni Morrison: le racisme, l'esclavagisme, la violence, la famille, la lutte pour la liberté et les fantômes du passé.
L’auteur décrit la vie quotidienne parfois complexe de ses personnages, leur colère, leurs pensées mais aussi la lutte pour l’intégration des noirs américains au sein du pays, et la lutte pour l’émancipation des femmes avec une courte et habile précision.

Ce que j'ai aimé, c'est de redécouvrir le passé de l’Amérique des années cinquante (que j'avais retrouvé lors de ma lecture de La couleur des sentiments que j'ai adoré au passage).
Il se dégage de ce roman une véritable poésie qui donnerait envie de lire et re-lire le livre tellement il est court.
Je vous conseille vivement cette lecture, car sinon, vous louperiez quelque chose! 


BEAUTE

Vous avez entendu parler de la collection NYC Ballet de O.P.I ?! Bah ça faisait un moment que je cherchais à récupérer les petits flacons de cette collection. Impossible à trouver sur Bordeaux au moment de leur sortie en Avril je crois. Bah ma patience à eu du bon car en allant à Sephora dans la semaine pour profiter de ma remise de -20%, je suis tombée dessus. Ni une ni deux, je l'ai pris!
Pas déçue du tout, comme promis, les tons sont très épurés, les couleurs nudes presque transparantes. C'est très discret et très romantique. Tout comme j'aime :)





DVD

Il y a pas longtemps j'ai eu l'occasion de me rendre à la médiathèque pas loin de chez moi et j'en ai profité pour emprunter quelques DVD. J'avais envie de découvrir ce que l'on pourrait appeler les " grands classiques " du cinéma. J'ai opté pour " Les hommes préfèrent les blondes " d'Howard Hawks et sorti en 1953.



Le synopsis est le suivant: 

Cette comédie musicale se situe dans le milieu des danseuses de revues. Le scénario joue sur l'opposition totale entre les caractères des deux danseuses vedettes : d'une part, Lorelei Lee (Marilyn Monroe) et d'autre part, Dorothy Shaw (Jane Russell)La première, blonde naïve, n'est intéressée que par les hommes riches et le mot « diamant », la deuxième, brune à la repartie bien aiguisée, tombe toujours amoureuse d'hommes honnêtes mais peu fortunés, et ce au grand désespoir de son amie. Car malgré tout ce qui les oppose, ces deux jeunes femmes sont les meilleures amies du monde. Elles sont bien décidées à partir en France pour découvrir Paris. Ce voyage est organisé par Lorelei aux frais de son richissime futur époux, Gus Esmond. Elle s'embarque sur un magnifique bateau avec Dorothy comme chaperon, toutes deux surveillées de près par un détective privé, Malone, engagé par le père de Gus. " 

Figurez-vous que j'ai adoré. J'ai trouvé une Marilyn croqueuse de diamants explosive dans cette comédie musicale. J'ai aimé écouter " Bye, bye baby " que l'on écoutais avec V. lors de nos voyages en voiture dans le sud, et surtout j'avais une folle envie de voir notre Marilyn chanter « Diamonds are a girl’s best friend », une des scènes les plus mémorables du film. Faut le voir quoi !



C'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine :)
Passez un bon weekend !

A BIENTOT



11 commentaires:

  1. Depuis le temps que tu me parles de ce livre, va peut être falloir que je me laisse tenter... A noel dernier, j'ai offert à Lise, la couleur des sentiments, elle trouve aussi qu'il est top, peut être que je me laisserais tenter aussi.

    Pour la collection NYC Ballet, faut que tu me montres comment rendent les autres couleurs :D

    Ces articles sont top nouchette :)

    ps: je pense que ce week end je mettrais l'avis sur Snuff j'ai bientôt fini :D

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu les lises les deux! Les autres couleurs se ressemblent bcp, c'est très transparent :)
      Alors alors tu me le conseilles ou pas vraiment?!

      Supprimer
  2. Ohhh chanceuse pour la collection ballet de OPI, ces couleurs toutes douces me donnent envie et en plus tu l'a eu soldé je suis jalouse!

    Quant aux Hommes préfère les blondes, j'ai ce film depuis très longtemps mais je ne l'ai jamais encore regardé il faudrait que je m'y mettes :)

    xxx

    http://mnb-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment jolies! J'ai enfin réussi à mettre la main dessus et j'en suis heureuse <3
      Quand tu l'auras regardé, faudra que tu me dises ce que tu en as pensé mais sincèrement faut le voir :D

      Supprimer
  3. Très sympa ce post !! Il me semble avoir vu "Les Hommes préfèrent les blondes" mais ce doit faire une éternité :)
    Tes vernis sont vraiment beaux, bises :)

    RépondreSupprimer
  4. les O.P.I sont sublimes

    tousmonstuff.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. C'est moi (ou mes yeux :) ) qui voit des paillettes dans ton vernis? Ces couleurs nude sont top, en + à ce prix ça vaut carrément le coup!!
    Sympa cet article.
    Bon dimanche!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait tu as un petit flacon de pailettes avec :)

      Supprimer
  6. Je prends tout !
    Je ne connaissais ni cet auteur , découvre ces vernis so cute et suis une grande fan de Marylin et de ce film en particulier ....

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage