♥ FRIDAY #1 ♥

HELLO !


Alors voilà, j'ai décidé de créer une nouvelle "rubrique" une sorte de #FF twitterien non pas pour mes chouchous sur Twitter, mais pour mes coups de coeur de la semaine.
Cette nouvelle rubrique consistera donc, chaque vendredi, à vous présenter les quelques petites choses qui auront suscités un réel intérêt pour moi durant la semaine et peut-être vous donner envie de les découvrir à votre tour et d'échanger dessus.
En plus de cette envie de vous faire partager mes coups de coeur vestimentaires, culturels, gastronomiques, littéraires, cinématographiques etc., cela me permettra d'instaurer une certaine assiduité, une sorte de rituel qui changera un peu de mes "habitudes" sur le blog et apportera ici, j'espère, une touche de fraicheur.


MODE VESTIMENTAIRE:


Je suppose que vous êtes un grand nombre à avoir découvert la campagne publicitaire de Mango avec Kate Moss et notamment cette veste trois quarts à chevrons. Elle m'a littéralement tapée dans l'oeil. Dès que je l'ai vue j'ai aimé. L'effet smoking, la coupe masculine, le fait qu'elle soit en laine... un article parfait pour débuter cette entrée dans l'automne. J'espère vous la présenter dans un look très prochainement. 



  

LITTERATURE:

Je voulais vous parler d'un livre que j'ai particulièrement aimé. En fait, vous devez le lire!! C'est un livre que j'ai adoré tellement il est tordu. Tellement les deux personnages sont dingues et les points de vue différents. Une histoire folle et diabolique avec notamment une sensation de malaise à un moment bien particulier.
Il s'agit du livre Les Apparences de Gillian Flynn
Je vous laisse regarder la "bande-annonce" qui résume parfaitement ce thriller.
Un vrai coup de coeur. 









GASTRONOMIE:

Si il y a bien quelque chose que j'aime, c'est manger. Manger fait partie de mes passe-temps favoris: je manque presque tout le temps d'ailleurs! 
Même si je suis une grande conservatrice et très habituée à "mes petites adresses", je suis toujours motivée pour découvrir un nouveau restaurant. Et si ce restaurant me permet en plus de tester une nouvelle cuisine, je suis aux anges! Cette semaine c'est le restaurant La Papaye à Bordeaux, au 14 Rue Fernand Philippart. C'est une cuisine typique de Madagascar, de la Réunion et des Antilles qui nous est proposée par le chef et son équipe. En plus d'être accueillants, la cuisine est délicieuse et le lieu qui au premier abord ne paie pas de mine est absolument adorable.






CINEMA:


J'ai récemment vu un film. Film qui ne fait pas partie des films à voir absolument mais pour lequel j'ai été agréablement surprise. En général, j'aime toutes sortes de films: comédies, horreur, drames... Je suis assez bon public. Il y a quelques jours, je suis allée voir The Secret. Un film qui change! Le synopsis est le suivant: 

" Chaque année 750 000 enfants disparaissent aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont retrouvés dans l’heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0.3% d’entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace. A Cold Rock, petite ville minière isolée, plusieurs disparitions suspectes ont été répertoriées ces dernières années. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, qui fait office de médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 5 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant. "




Pour moi, c'est plus qu'un simple thriller. Je vous en parle parce que j'ai été réellement retournée à la fin du film...J'ai beaucoup aimé les différents retournements de situation (on est manipulés du début à la fin), j'ai apprécié les changements de points de vue en fonction des personnages (celui de Julia contre celui de la population de Cold Rock), j'ai aussi aimé le fait que la narratrice (personnage du film) nous dévoile elle-même cette sorte de réalité qui dérange. Mais ce que j'ai apprécié par dessus tout (et nous étions plusieurs de mes amis à se poser la question) c'est le fait que le réalisateur nous laisse juges d'une morale qui, finalement, nous met mal à l'aise... On notera aussi la prestation de Jessica Biel que j'ai trouvé vraiment excellente!



N'hésitez pas à me parler de ce qui vous a plu, de vos coups de coeurs, lectures du moment. Je suis toujours très heureuse de découvrir de nouvelles choses!


A bientôt !


23 commentaires:

  1. +1000 pour ce livre :)
    il me tarde de découvrir ce petit resto.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu il est juste génial! Je suis bien contente d'avoir lu cet article dans le Elle qui présentait ce bouquin et qui m'a donné l'envie de l'acheter :D J'ai du mal à passer à autre chose maintenant!
      Il faudra absolument que l'on t'amène au resto!

      Supprimer
  2. Très sympa cette rubrique :)

    mnb-mode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette nouvelle rubrique!
    et kate moss est génial!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, je suis bien contente de voir que ça vous plait :)

      Supprimer
  4. La veste est juste canon. Mais elle taille grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais c'est le principe des vareuses après c'est sur qu'il faut aimer... Je l'ai prise en S et j'aime bien :D

      Supprimer
  5. j'aime bien ce genre d'article
    c'est sympa de partager cela avec nous
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme que la papaye est un chouette resto sur lequel je n aurais pas parié en entrant! Bon ben me reste plus qu a aller chez cultura pour le livre et au chr pour le film :-)
    Audrey 33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, quand notre ami nous a amené là bas, on s'est dit "oula...", mais en réalité c'est juste une tuerie! Quant au livre, tu peux aller l'acheter les yeux fermés: il est GENIAL! :D

      Supprimer
  7. Un endroit où on peut manger de la cuisine de chez Madagascar, trop bien :) je n'ai pas ça par chez moi, j'aimerai bien gouter :)
    Bises bises !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha dommage. Pour ma part je n'avais jamais gouté et j'ai adoré!

      Supprimer
  8. La veste Mango est canon !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  9. Haaan je pensais que mon commentaire était passé mais non... J'adore la veste Mango, elle est hyper bien coupée !
    Sinon bon plan pour le resto ! Merci du partage !
    Si tu veux, on peut se voir cette semaine sur Bordeaux ! :)
    Plein de bisous beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine ça va être très tendu pour moi mais à partir de la semaine prochaine je vais être + dispo ma belle <3
      Merci pour ton petit msg :D

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup également la veste mango, hâte de la voir portée!

    RépondreSupprimer
  11. Je partage le même amour pour la nourriture

    Des nouveautés sur la-gazette-de-lisette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Tiens tiens, bien envie de voir ce film ! Mon amoureux veut aller au ciné demain soir, j'ai ma petite idée :P

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage