♥ Un petit bout de paradis... aux Antilles ♥

Hello !

Deux semaines d'absence sur le blog: je n'avais pas le choix, pas de connexion internet. Et pour cause, je viens de passer 10 jours au paradis. Rien que ça! Non allez, plus sérieusement, j'ai passé une dizaine de jours fantastiques aux Antilles.



Au programme: bronzette, sable blanc et cocotiers (puis faut dire qu'avoir une plage privée rien que pour soi c'est quand même la classe! Rhaaa comment elle se la pète la fille...), eau à 27°, mais aussi excursions, visites et restaurants. Le paradis je vous dis!
Résultat: j'ai pris quelques couleurs, je reviens bien reposée (même si j'ai pris une bonne claque au retour avec le décalage horaire et mes 8h de trajet en avion) et avec de jolis souvenirs plein la tête.


Du coup, aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire voyager. A travers ces photos, j'ai envie de vous faire découvrir ces beaux paysages et de partager avec vous les quelques petites choses que j'ai pu faire sur l'île de la Guadeloupe. Une île que j'avais eu la chance de visiter quelques années plus tôt, dont il me restait quelques souvenirs. Une île dont je suis tombée amoureuse tant les paysages sont différents d'une partie de l'île à l'autre. 

En effet, l'île se divise en deux parties. A l'est, la partie Grande-Terre sèche et très urbanisée et à l'ouest, la partie Basse-Terre, très verdoyante et humide: une vraie jungle!

Alors place à la visite...

Tout d'abord, nous nous sommes baladés le long des champs de canne à sucre. Même si on ne s'en rend pas compte sur la photo, les tiges devaient bien dépasser les deux mètres de hauteur. On se sent tout petit à côté ;)




Puis nous sommes allés faire un tour à la pointe des châteaux, où les vagues qui se cassent sur les rochers, pourraient rappeler certains paysages de Bretagne.




Le soir, nous avons mangé de bonnes langoustes d'1kg à la Toubana. Un vrai délice!




Le lendemain, un petit tour au marché de Pointe à Pitre s'imposait. Là nous avons pu rencontrer les pêcheurs de l'île et les voir à l'oeuvre dans la mise en étal de leur butin. Mais nous avons aussi vu les jolies doudous nous proposer à chaque stand de goûter à leurs multiples épices (vanille, cannelle, noux de muscade...) qui dégageaient leurs effluves.









En suivant (oui les journées commencent très tôt là bas: à 7h nous étions levés et à 8h en route pour la découverte de l'île. Ceci dit, la nuit tombe très tôt là bas à 18h30, il fait nuit et à 22h nous sommes exténués), sur la route de la traversée (superbe route verdoyante qui traverse Basse-Terre), en partance pour la cascade aux écrevisses, nous pouvons faire de drôles de rencontres... des petits cabris.






Après une petite baignade, nous partons visiter le domaine de Valombreuse: jardin botanique magnifique où nous avons pu admirer de très belles fleurs tropicales, de belles fougères arborescentes mais aussi la palmeraie ainsi que la jolie petite cascade du domaine après 45 minutes de marche dans la jungle, les lianes et la boue...



















Après tant de marche, un bon déjeuner s'impose. Pour ça, nous avons choisi le restaurant Le bord de mer à Petit Bourg, un restaurant typique. Juste parfait, trop mignon, aux belles couleurs. Quelques petites tables à l'intérieur, les volets toujours ouverts, un personnel plus qu'agréable et chaleureux et une cuisine divine dont la carte varie en fonction des jours de la semaine. Un véritable coup de coeur, vous l'aurez compris!






Et pour finir la journée, un beau couché de soleil après un bon bain dans les eaux chaudes de la ville de Bouillante (qui porte bien son nom!).





Le lendemain, on décide de découvrir d'autres plages que la notre à Sainte-Anne. Très belle surprise: la plage du Petit-Havre juste à côté. Sans doute une de mes préférée. Calme, sauvage, peu fréquentée, une eau superbe et même des petits compagnons qui viennent nous rendre visite: des petits crabes pas farouches!






En début d'après midi, nous prenons la route pour un petit tour vers le volcan de la Souffrière. Une route sinueuse et qui monte, qui mooonte. On est envahis par la jungle et les lianes qui recouvrent nos têtes, l'atmosphère est pesante et sombre. Sur le chemin, nous nous arrêtons admirer les chutes du Carbet, ou plutôt la deuxième chute du Carbet (110 mètres de haut quand même!) car les deux autres ne sont pas accessibles ou bien à nos risques et périls. D'ailleurs, pour la petite anecdote, en nous rendant sur le site, nous avons pu lire un panneau indiquant qu'il fallait que l'on prévienne notre entourage de notre excursion ici, qu'il ne fallait pas que nous nous promenions seuls mais toujours entouré, qu'il n'y avait pas de réseau téléphonique et qu'il fallait éviter s'y aventurer à partir de 16h en raison de la tombée de la nuit... de quoi me rassurer...














Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà d'attaque pour flâner vers Gosier et Pointe à Pitre à la recherche de souvenirs en tous genres avant de partir pour Deshaies: petit port de pêche et ses plages. Là bas, nous avons pu tester les fameuses brochettes de la mer composées de calamars, ouassous, poisson perroquet ainsi que les célèbres sorbets coco et tourments d'amour.












Et vive les photos cliché avec le coucher de soleil sur l'Anse de la Perle (à mon goût la plus belle des plages pour admirer ce petit rond jaune qui tombe d'un seul coup et se noie dans cette immensité)...







Encore et toujours sur la route, nous allons maintenant à Anse Bertrand, autre petit village de pêcheur charmant. Nous avons pu déguster de succulentes langoustes, cuisinées avec amour par ce formidable monsieur que nous avons rencontré et dont je garde une très agréable souvenir. J'ai même une petite vidéo pour reproduire la recette à la maison (ceci dit, je passe la partie où la langouste est coupée en 2 par son "coupe-coupe"...).








Petit tout à la Porte d'enfer et son lagon: majestueux! En passant par la pointe de la grande Vigie. Puis on ramasse quelques coquillages sur la plage à Anse Laborde juste à côté.




Le retour s'effectuera sous la pluie, en passant par Morne-à-l'eau et son célèbre petit cimetière en damiers...





Bon je vais pas remplacer le guide du routard (qui fait déjà très bien son travail à mon goût) et je vais m'arrêter là en espérant vous avoir fait voyager un peu mais un second et dernier article sur la Guadeloupe est prévu  :)


♥ A très vite  



45 commentaires:

  1. non mais MARION!!!!!!
    WAOU le rêve total quoi.....

    Magnifique quelle chance
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je suis une petite chanceuse. C'était tellement agréable :)

      Supprimer
  2. Ah la Guadeloupe, quelle petite île! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, oui oui, c'est une petite île. LOL
      Qui a la chance d'être jolie en plus ^^

      Supprimer
  3. ( je crois que j'ai oublié le mot jolie ! ^^' )

    RépondreSupprimer
  4. Ah marion quelles magnifiques photos :)
    tu as eu bien de la chance :)

    Vous êtes chou avec tib

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super! tu me donnes envie d'y aller! Et la nourriture, il est bientôt midi! Tu me donnes trop faipm ;o)
    Je deviens difficile, je ne veux que des paysages paradisiaques ;o) . Je rentre de Thaïlande, les îles me tentent bien! c'est très beau ce que tu as visité! Quel budget faut -il pour un voyage aux Antilles : billets d'avion, nourriture, hébergement?

    Merci d'avance
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir tes photos sur la Thaïlande et ça me donne d'autant plus envie d'y aller. Je pense me programmer ça pour très vite et je reviendrais vite toi d'ailleurs pour quelques conseils ;)
      Niveau budget, en t'y prenant à l'avance il faut compter en moyenne 500 euros pour l'avion. Pour l'hébergement en location dans les 700 euros pour 10 jours et niveau nourriture c'est vraiment aléatoire: plein de petits resto pas chers du tut, d'autres un peu plus classes et après tu peux aussi aller faire tes courses en supermarché et grandes surface (les prix sont assez élevés comparé à chez nous en métropole).
      Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

      Supprimer
  6. Ca me donne encore plus envie de partir au soleil!
    De superbes photos en tout cas, quelle chanceuse!

    RépondreSupprimer
  7. Quel endroit de rêve ! les photos sont superbes ! et les langoustes ça doit être un régal
    Bise
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula oui, je peux te dire que j'ai fait ma cure de langoustes là bas et c'est un vrai régal :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. C'est sûr... C'était vraiment génial :)

      Supprimer
  9. Ces photos sont tout simplement magnifiques!! Tu as beaucoup de chance! Mais merci de nous faire partager ces merveilleux instants de vie, et ces sublimes paysages!! Bises ;)

    www.jaiencorecraque.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ces photos vous ont plu :) C'est adorable !

      Supprimer
  10. Tu nous vends tu rêve ! Moi aussi je veux partir :(

    Marine

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance !!!

    Heureuse de pouvoir voir ces si belles photos ...

    Très beau et agréable !!!

    RépondreSupprimer
  12. OMGGG tes photos sont sublimes !!! je suis jalouse ! tu as du passer un séjour de rêve, pas trop dur le retour?

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ma belle! Dur dur le retour mais on retrouve le bébé chien, la famille et les amis alors ça passe mieux :D

      Supprimer
  13. Je ne suis jamais lassée de regarder encore et encore tes photos! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette petite évasion qui va me permettre de tenir les 10 prochains jours jusqu'aux vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Profites bien de tes vacances dans 10 jours alors :) Ca fait un bien fou!

      Supprimer
  15. Wahou tu m'as fait rêver, quelle chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ça fait plaisir de savoir que ça t'a plu =D

      Supprimer
  16. Merci pour ces belles photos paradisiaque !! Tu me donnes envie de partir en vacances, loin de tout...

    Belle journée, au plaisir.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De les revoir me donne envie de repartir illico donc je te comprends :)

      Supprimer
  17. GENIAL !! Ca donne vraiment envie !! (normalement si tout se passe bien la thaïlande pour moi bientôt ^^)

    Belle journée !
    La bise

    http://gofashionyourself.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh la Thaïlande! La chance aussi ^^

      Supprimer
  18. Salut,

    Je découvre ton blog à l'instant.
    D'une tu as le même prénom que moi et de deux je tombe sur un article sur la Guadeloupe!!! J'en rêve depuis un moment, c'est mon prochain voyage que j'organise.
    Donc j'ai adoré ton article ou tu nous fais partager ton programme là bas, merci ça va m'aider! (j'ai pris des notes!)
    Du coup j'attends la suite du compte rendu avec toujours de magnifique photos pour me faire rêver!

    Bises!
    Marion de Brest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vas voir, lîle regorge de jolis paysages et de trésors. Suite du compte rendu très bientôt :D

      Supprimer
  19. Tes photos sont superbes! ça donne envie de prendre des vacances et de partir là-bas..
    Les maisons colorées sont vraiment jolies, quant aux plages n'en parlons même pas comme tu l'as dit : le paradis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait énormément de photos des petites cases créoles colorées, j'ai vraiment TOUT adoré :D

      Supprimer
  20. Et bien y'en a qui ont de la chance ! :)
    Magnifiques les photos, j'adore la végétation et ses couleurs !
    Tu as du revenir avec un teint hâlé sublime non ? Allez il ne manque plus que quelques photos de toi pour faire des jalouses ! :)

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien bronzé, mais je devais être vraiment très blanche avant... Quelques photos sont prévues :P

      Supprimer
  21. wouah la chance, la nourriture, les paysages , la bouffe c'est vraiment des photos qui donnent envie de vacances!!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!!! C'était vraiment magique :D

      Supprimer
  22. C'est trop beau, et les fotos sont magnifiques !!!
    ça me donne des envies de vacances tous ça.
    Bisous et merci pour le voyage =)

    RépondreSupprimer
  23. mon paradis :)

    http://www.bene-mgn.com/

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage