Une histoire de patience

Hello !!


Aujourd'hui j'avais dans les cheveux mon petit noeud. Un petit noeud rose pale, que je garde au poignet toute la journée.
Il faut dire que "capillairement" parlant, je suis passée par toutes les phases. J'ai eu les cheveux courts à la garçonne, les cheveux coupés mais pas coupés (avec des étages et des queues de rats vous voyez?) qui me donnaient un air de ressemblance avec Johnny Hallyday (si si, je vous promets!!), les cheveux roux (mais vraiment roux), les cheveux noir corbeau etc...
Bref, j'ai tout vécu!
Jusqu'au jour où je me suis dit (je me l'étais dit plein de fois avant mais sans réel succès) "allez ma vieille, tu les laisses pousser et tu retrouves ta vraie couleur de cheveux (que je détestais à l'époque) et après tu te feras toutes les coiffures que tu veux"
Faut dire que j'en avais marre de dépenser dans les 100 euros par mois, pour me retrouver avec un plumeau sur la tête et une couleur pas vraiment belle (j'ai fini par détester les coiffeurs: Aïe!).
Après 2 ans sans y avoir touché, sans avoir testé le moindre changement, je suis enfin arrivé à une longueur digne de ce nom! A moi les chignons, les bouclettes et tresses romantiques!!
Bon ok, c'est pas ça la vérité. La vérité c'est que j'ai toujours les 3 mêmes coiffures (lachés, chignon, queue de cheval), la vérité c'est que quand je fais une fishtail braid, je mets 1h du coup je pète un plomb. La vérité c'est que quand je fais un chignon romantique, j'ai trop chaud et ça me pique dans la nuque. La vérité c'est que le matin, je mets 20 minutes à les sécher. La vérité c'est qu'après mes 8h de sommeil, ils sont tout emmêlés. La vérité c'est que je suis obligée de passer l'aspirateur deux fois par semaine à causes des cheveux par dizaines sur le sol... 
Mais la vérité, je les aime beaucoup aussi, et je ne regrette pas cette auto-restriction de deux ans.

Et vous, le changement et les pétages de plombs, ça vous plaît ou au contraire vous vous astreignez à la poursuite d'un but bien précis? Ahhh et tant qu'on y est avez vous des produits miracles pour entretenir votre chevelure? 





EDIT: Vous pouvez maintenant vous inscrire à la Newsletter (dans le menu de droite), afin de recevoir par email toutes les actus du blog :) En espérant que cette nouvelle rubrique vous plaise !!



BELLE SEMAINE

 =)



26 commentaires:

  1. @ Isa: Merciii, c'est vrai que ça n'est pas non plus super original mais au final ça me convient :)

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. moi j ai ete blonde pendant 10 ans et ça me coûtait un fric monstre!
    donc j'ai retrouve ma couleur naturelle, ça me coûte juste une coupe tous les 2 mois et des cheveux plus sains!!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire :) Tes cheveux sont magnifiques!!

    Taste of Coconut

    RépondreSupprimer
  4. @ Letiziabarcelona: Bah au final, on a eu le même réflexe, et on s'en porte pas plus mal j'ai envie de dire :D

    @ Coralie: De rien et merciii =)

    Merci pour vos commentaires les filles!

    M.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ta première coupe avec le petit noeud tu va faire tomber les mecs.

    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Les cheveux, une très longue histoire. Moi ils ont toujours été longs. Par contre, ils sont passés par du roux, du très roux, du rouge, de l'orange, du blond vénitien. Actuellement ils sont bruns. Et c'est très bien !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont siiii longs, ces jolis cheveux.

    RépondreSupprimer
  8. Ahlala les cheveux...toute une histoire!!
    Moi je n'y ai jamais touché mais j'ai vu toutes mes copines changer de couleur au fil des époques, des modes...en tout cas je trouve ta couleur actuelle très bien car naturelle de même que la coupe! Toutes ces coiffures te vont bien et le petit noeud est tout mignon!

    Bisous poulette <3

    RépondreSupprimer
  9. Et tu as bien raison, il sont vraiment beaux :)

    RépondreSupprimer
  10. Alors même si je te "soupçonne" d'avoir contribué à GLAMouriser le style capillaire "à la Johnny Hallyday", je dois dire que ce "néo romantisme" hyper épuré, potentiellement multi-facetté, te sied à Merveille !
    ps: Merci Infiniment pour le lien !

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  11. tu as de super beaux cheveux!!! moi j'essaye en vain de les faire pousser (pas facile sachant qu'ils sont méchés et lissés tous les jours :/)

    RépondreSupprimer
  12. Salut

    Moi j'aime bien quand tu fais le chignon, je trouve qu'il a un coté mignon et pas sage à la fois (bon je me comprends)

    Tu as un très joli visage et de très beaux cheveux, tu pourrais les lachet et te faire de légères boucles, un peu comme le genre de Serena Van der Woodsen (gossip girl) ça t'irait bien.

    RépondreSupprimer
  13. Mais t'es trop choupi comme ça : ) Tu nous fais des couettes ? = ) #DisOuiDisOuiDisOui : )

    RépondreSupprimer
  14. bah didonc t'en as des cheveux magnifiques !!!


    www.theliquorstore.fr

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien les trois coiffures - surtout le petit chignon - très chic!

    http://missbbobochic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. coucou miss j'aime beaucoup tes look tu est trés jolie.
    Au passage je tes tagué sur mon blog pour participé au blog award. Bieses :)

    RépondreSupprimer
  17. Ton article m'a fait sourire :) On a beau essayé tout un tas de nouvelles couleurs, coupes..finalement rester naturelle c'est ce qui me convient le mieux. Tu as de beaux cheveux, j'aime bien celle avec le chignon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. J'aime ta coiffure et je rêve d'avoir les cheveux aussi longs que toi mais j'ai un problème mes cheveux ne poussent pas vite. Enfin si peut etre mais ils sont vraiment abimés par le fer à lisser... Je t'envie réélement...

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. tu as une longueur de cheveux vraiment extra! j'en rêve mais les miens sont bien trop bousillés! en tous cas, j'aime les trois coiffures! des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Les trois coiffures te vont vraiment bien,j'aime vraiment beaucoup et puis le noeud comme ça dans les cheveux top!
    Bisouuuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  21. Coucou chère bloggueuse! Ils sont bien beaux tes cheveux :-)
    Quant aux miens, c'est cheveux courts! Enfin là ils sont dans la période "ils ont repoussés et ils attendent le prochain passage au coiffeur" donc petite(s) queue(s) de cheval oblige avec mes trois cheveux sur la tête, mais bientôt bientôt le retour des ciseaux! :-)

    RépondreSupprimer
  22. Très joli ton petit noeud! Tu as vraiment une belle looongue chevelure, je t'envie hihi :)

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup les 3 coiffures simple et éfficace ! xx

    RépondreSupprimer
  24. Hey ! Je découvre ton blog, j'aime beaucoup :)
    Et j'ai le même chouchou, je suis fan ;)

    Haha ! Les cheveux, les coiffures ! Pour moi aussi c'est souvent des gros pétages de câbles ! Quand j'arrive à me faire une jolie coiffure, elle s'autodétruit automatiquement 30 min après (quand il n'y a pas de vent dehors sinon, c'est même pas la peine). Ma solution miracle serait peut être un scaphandrier pour la protéger ...
    Et sinon, objectif à atteindre, la longueur. Tu as une très jolie longueur tu as "de la chance" (je mets entre guillemets car en effet, entre le budget démêlant, le temps de séchage, et des cheveux partout partout partout, c'est pas toujours le top ;)

    Sur ce, je continue ma petite visite :)

    RépondreSupprimer
  25. Tu as de très jolis cheveux! Mais je ne peux te conseiller! J'avais les cheveux longs, et je les adorais. Mais j'ai eu une envie de changement, et je viens de couper 30cm :)
    Je ne peux plus faire de chignon 'volumineux', mais je peux me permettre tout un tas de coiffures: headband en roulant les cheveux autour sans aour a me recoiffer toutes les 5 min, tresses, ondulations... :)

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage