OnE NiGhT iN BorDeAuX...


Ce post part d'une rencontre faite vendredi soir, lors d'une promenade dans Bordeaux avec Anne-Charlotte, mon amie du blog Badinerie Moderne.
En effet, nous nous baladions gentiment le long des quais, proches du miroir d'eau, lorsqu'un jeune homme est venu discuter avec nous. Un parisien. 
Conversation dont nous pouvons faire le résumé suivant: le Monsieur en question appréciait bien Bordeaux mais uniquement pour de courtes périodes. Pourquoi? "Car les Bordelais sont trop coincés. Ils passent leur soirée à boire leur verre, avec la musique à fond, sans s'amuser. Ils tirent la gueule, sont froids et hautains".
Est-ce vraiment l'image que nous renvoyons?
Je ne sais pas, mais en tous cas, ce que j'ai remarqué de cette petite conversation, c'est qu'aucun accent n'a été mis sur la ville en elle même...
Car pour moi, Bordeaux c'est BEAU! 
D'ailleurs, une partie de la ville est classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Bordeaux c'est des petites ruelles pavées, c'est des façades en pierre, mais c'est aussi les vignobles, les soirées arrosées, les bons restos, c'est aussi l'Océan à côté, l'Espagne et les Pyrénées pas loin, le grand théâtre, le miroir d'eau dans lequel se reflète la place de la Bourse et tellement beaucoup d'autres choses... Que je vous invite vivement à découvrir.










Dans ce post, un petit look, celui d'Anne-Charlotte que je trouve juste magnifique et parfait pour la rentrée. D'ailleurs, vous pouvez vous rendre sur son blog pour plus de photos...



Manteau H&M - Chaussures Zara
Sac Vuitton - Headband Primark






A bientôt =)

13 commentaires:

  1. Je ne suis pas chauvine mais je trouve que Bordeaux est une ville très très belle !! Et puis, franchement, on n'est pas si coincés que ça, on sait rigoler !! Mon mari vient du Nord Est et il s'est installé à Bordeaux en 2005. Il a rencontré plein de monde ici et ne trouve pas du tout les bordelais froids et hautains... Je ne sais pas pourquoi tant de gens disent ça. Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Bordeaux a l'air vraiment d'être une jolie ville... En tous cas, les photos de cet article sont bien belles :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je me suis entendue dire par une parisienne que Bordeaux,c'était beaucoup trop propre ...
    Je suis comme toi, j'adore ma ville, j'adore y vivre et y bouger .. que les mauvais esprits restent chez eux !

    RépondreSupprimer
  4. "Ils tirent la gueule, sont froids"... et vous lui avez montré que vous êtes tout le contraire, sympas et bien chaudes? ^^
    Vive Bordeaux, et vive les soeurs jumelles ; )

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement ca a l'air d'etre une belle ville :)
    Je suis etudiante sur Toulouse, et je pense que cette annee j'irai visiter Bordeaux !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci !! Oui qu'est ce que le soleil me manque ! Le temps à Paris est déprimant..

    RépondreSupprimer
  7. Comme dit M1, je dis "Vive Bordeaux" et je ne sais pas pourquoi non plus les Bordelais ont cette image... j'ai vécu dans d'autres villes et franchement Bordeaux c'est très beau et très agréable à vivre :) ( Take the best, F**k the rest comme on dit !!! lol)

    RépondreSupprimer
  8. jolies photos !

    et la tenue d'Anne Charlotte est très chic, le sac <3 et le manteau vous avez fait un bon choix :)

    pleins de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont super, surtout avec les coins arrondis :)

    Et le manteau est tout simplement magnifique :)

    RépondreSupprimer
  10. hello Marion je découvre ton blog et c'est curieux il me semble t'avoir déjà vu dans Bordeaux ou est ce le fait d'avoir une amie en commun ^^ j'en suis même pratiquement sure lol. En tout cas je découvre un blog de Bordeaux ça fais plaisir bonne continuation. reeze

    RépondreSupprimer
  11. J'ai été à Bordeaux il y a 10 jours, je n'y suis restée qu'une journée mais j'ai trouvé la ville très belle, très propre et très aérée. Vous avez de belles places et de beaux monuments. Qu'un parisien vienne te dire que les bordelais tirent la tronche ça me fait quand même doucement rire....!!!
    Si jamais je devais y être envoyée après mon concours, ça ne me déplairait pas :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Ce petit manteau et son noeud <3
    Oh j'adore!
    Et merci de la joli découverte de Bordeaux, je n'y suis jamais allée, mais ça donne envie!

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage