SUPER BY TIMAI x ME

Aujourd’hui, un post un peu exceptionnel, qui va me permettre de vous faire découvrir (même si je suis sûre que certain(e)s d’entre vous connaissent déjà) un blog pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur:

Il s’agit du blog de superbytimai que je trouve absolument génial, qui est tenu par une nana super agréable et souriante. 

Timai nous fait partager quotidiennement, à travers son parcours et ses connaissances personnelles et professionnelles, plein de secrets beauté, astuces et autres "tips" (absolument géniaux).


Pour celles et ceux qui me connaissent, vous n’êtes pas sans savoir que je ne suis pas une pro dans la catégorie « beauté », mes références étant limitées dans ce domaine, je me suis dit qu’interviewer la rédactrice et propriétaire du blog Superbytimai pourrait être sympa !

Je vous laisse découvrir la suite...


Q1 : Tu sais que ton blog a été un réel coup de cœur pour moi en raison de ce que tu nous présentes, que ça soit par vidéo ou sous forme d’articles écrits. Alors pour commencer j’aimerais que tu nous dises d’où t’es venue l’idée de créer un blog ? 
Je travaille dans la cosmétique depuis 11 ans, dont les 6 dernières années sur la création de couleurs et de concepts produits. J'ai une bonne connaissance du marché, mais ce qui m'intéresse d'avantage, c'est le lien que nous entretenons avec la beauté. Et comment on échange dessus. La transmission.

Q2 : J’ai cru comprendre que tu étais Color Designer pour L’Oréal (métier qui doit être super de chez super intéressant) peux tu en quelques mots nous décrire en quoi ça consiste ? 
Je suis color désigner pour plein de marques en fait! :D L'oréal Paris, bien sûr, mais aussi Dior, Guerlain, Lancome, Cacharel, Armani... Ça consiste en de la création (pour trouver les teintes d'un nouveau rouge à lèvres par exemple) ou du conseil (pour donner mes analyses sur les tendances, définir et écrire des positionnements de produits, de marque etc). Je fais aussi des formations la dessus, notamment pour l'institut français de la mode.

Q3 : Alors justement je me demande (et mes lectrices(eurs) aussi sûrement) quel est le parcours (scolaire, études, stages) que tu as pu suivre pour en arriver là? 
Hahaha! J'ai un double parcours académique et professionnel. J'ai commencé par des études de commerces comme toi! Je suis une essec. J'ai été embauchée tout de suite à la sortie d'école par le groupe L'oréal, pour Lancome, sur la création des collections de maquillage. Je bossais avec un DA, Fred Farrugia, qui a sa propre marque auj. C'est la que tout a commencé avec les couleurs. Au bout de 4 ans, j'ai quitté la boite pour reprendre des études. J'ai eu une opportunité de maboule pour intégrer les arts décoratifs, en formation continue. Je suis restée 1 an et demi à pratiquer la couleur. Et voilà à la sortie, on m'a contactée pour un premier brief, puis un deuxième. Etc.

Q4 : Nous avons pu te suivre, grâce à ton blog, lors de ton séjour au Festival de Cannes organisé dans le cadre de ton travail. Tu as du vivre une expérience extraordinaire, rencontrer plein de personnes intéressantes. Si tu avais un souvenir marquant à nous raconter, ça serait lequel? 
Finalement, il y a eu 2 moments. Le premier et le dernier jour. Quand nous sommes tous rentrés dans la suite d'Aimée Mullins que j'avais eu la chance de suivre pendant toute sa séance de maquillage. On attendait tous dans le couloir, le temps qu'elle enfile sa robe. C'était long, Woody Allen est passé au milieu de nous. Quand la porte s'est ouverte et qu'elle s'est retournée c'était vraiment quelque chose. Et puis le dernier soir, quand j'ai monté les marches, j'ai surtout été émue par Jane Fonda, se lançant seule devant les photographes. Parfois la classe, c'est émouvant!

Q5 : As tu une « obsession beauté », quelque chose que tu te sens obligée de masquer, d’avoir avec toi, de faire avant de sortir de chez toi? 
Rien! Je peux sortir en pyjama, ça ne me dérange Pas du tout! Hehe

Q6 : Quelle est ta « it list », ton ordonnance beauté pour un make up léger et qui tient toute la journée? Tes produits fétiches? 
Bah les 4 produits de grand air, face fabricant de Armani, son fluide embellisseur, crème de rose de Dior et un khôl. Si vous préférez un maquillage plus fort et moins encombrant, remplacez le fluide embellisseur par la lip wax, Armani toujours.

Q7 : Dans tes vidéos et articles, nous pouvons remarquer que tu n’es pas dans la sur consommation de make up et tu appliques que très peu de produits sur ta peau. Pourtant, elle est toujours parfaite. As tu un secret de grand-mère à nous faire partager ? Un rituel particulier pour être toujours au top ? 
Hahaha, la vidéo aide pas mal je crois. Je laisse beaucoup d'imperfections apparentes. Car j'aime la nudité de la peau. Rien aujourd'hui ne sait remplacer la luminosité d'une peau. Pour les secrets de grand-mère, j'en ai pas! D'ailleurs ca n'est pas étranger à cette envie de blog :) ce que je fais en revanche c'est toujours bien démaquiller, un masque de temps à autre, un serum et un bon hydratant!


J'espère que ce petit post vous aura appris des choses et vous donnera l'envie d'aller découvrir le blog de Timai, car il vaut vraiment le coup (je vous l'assure). 

Merci Timai de t'être prêtée au jeu du questionnaire et looooongue vie à ton blog :)



A très vite :)

6 commentaires:

  1. J'ai adoré l'interview!!! Son blog est vraiment génial, à chaque fois qu'elle presente un produit j'ai envie de l'acheter! :)
    En plus elle répond très vite aux emails, je lui avais envoyé un mail pour avoir des conseils et elle m'a répondu dans les heures qui suivaient!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout son blog, je découvre et je vois qu'elle vis vraiment son job comme une passion !
    Les couleurs, des tendances dans les tendances, même les constructeurs de voitures s'y mettent très sérieusement ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas son blog non plus, je viens de le découvrir et je le trouve vraiment très agréable. La jeune femme qui tient ce blog est une passionnée et ça se voit. Belle découverte pour moi.
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'a connaissait absolument pas, mais merci de me l'avoir fait décrouvrir !

    http://girllikeclothings.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. L'interview est très sympa !
    Je ne connaissais pas du tout son blog, je file le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas et ton interview m'a bien donné envie de suivre son blog , c est frais et assez original pour un sujet plutôt classique.

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage