Et Psssst Pssstttt regarde ce que j'ai là...

Hey coucou!




Vous avez été quelques uns à me demander par mail ou via les commentaires de vous donner quelques bonnes adresses à Londres. Et c'est vrai que c'est un truc que j'adore faire (remember mes articles sur NYC) donc je vais m'atteler à la tâche.
Certains le savent, j'ai déjà habité à Londres il y a 4 ans de cela, mais je me trouvais à Canary Wharf, en Zone 2, dans l'est de Londres. 4 ans après, je suis de retour dans cette ville, pour les études cette fois, mais à l'opposé et autant vous dire que cela me permet de découvrir plus en profondeur les quartiers et de faire de belles rencontres.
Puis j'ai aussi la chance d'être accompagnée de personnes connaissant bien la ville, et n'ayant pas peur de faire de nouvelles découvertes (n'empêche que c'est génial).
Toujours munie du petit Moleskine spécial London offert par mon amoureux, j'arpente les rue, les quartiers, les musées, les shops, toussa toussa et je note directement dans mon petit carnet les adresses qui me font "tilt".





D'ailleurs, commençons par le commencement: pour toutes celles et ceux qui envisagent de venir passer quelques temps à Londres, je vous conseille vivement d'acheter le Moleskine dont je vous parle. Très complet, il vous permettra de noter vos bons plans mais aussi de consulter le "tube map" ou encore le plan détaillé des rues de la ville et le tout tient dans un mouchoir de poche (pratique pour nous les filles!!)
Après vous pouvez aussi vous procurer le London de A-Z qui est super pratique (mais le côté intime en moins). Vous pouvez le trouver dans n'importe quelle librairie londonienne (du style Ryman), pour ma part j'ai eu la chance de trouver le mien (un des derniers) chez Liberty, soldé et enveloppé de tissus!

Du haut de ma petite expérience je vais tenter d'être la plus précise possible pour vous donner envie de découvrir ces lieux que j'affectionne particulièrement (un vrai guide du routard la petite Marion!) et j'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi... mais avant, quelques petites photos de ma tenue. En ce moment je suis très portée sur les tons beige et kakis, alors je ne vous raconte pas quelle fût ma joie en découvrant dans le H&M de Covent Garden ces compensées en daim... à 25£!!! 


 Bijoux Top Shop, Primark, Appletree Boutique

 Headband, Gilet, Pull Primark & Compensées H&M

 Je suis super fière de cette photo, ou disons plutôt très fière de mon appareil photo car 0 retouche et parfaite à mon goût ^^



Un samedi dans Notting Hill:

Le matin:
Je commence par cette petite boutique de vêtements de créateurs, portant le doux nom d'Appletree Boutique, située au 127 Portobello Road. Très belles pièces et accessoires vintages, vous y trouverez forcément quelque chose qui vous plaira, en plus 10% en moins pour les étudiants (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté la petite bague fleur vue dans l'article précédent)!



Profiterez-en pour faire le Portobello Market (l'un de mes préférés, pour sont côté vintage) et aussi pour visiter les friperies de la rue dont celle très connue et fréquentée par  les acteurs ou mannequins tels que Kate Moss, le One Of a Kind au 259 Portobello Road.


Ah et aussi, pour le côté romantico-rigolo, arrêtez vous voir la bibliothèque The Travel Bookshop (connue grâce au film Coup de Foudre à Notting Hill) au 13 Blenheim Crescent.



A midi: 
Avant de continuer le marché qui est looooong, rendez-vous dans ce pub absolument étonnant (déco avec parapluies à l'envers à l'intérieur): The Castle, au 225 Portobello Road, bouffe super traditionnelle (allant du fish and chips au roasted chicken with grilled bacon and cheddar), assiettes bien copieuses et pour 5£ en moyenne. La patronne y est adorable et n'hésitez pas à lui demander son Bloody Mary qui est juste délicieux!


Dans l'après midi continuez la visite du quartier en allant voir une expo dans les nombreux musées des environs puis allez boire le thé et déguster quelques pâtisseries chez Tom's et au Hummingbird (voir le PS en bas de l'article).

En début de soirée: 
Pour dînez, rendez-vous dans cette pizzeria le Mulberry Street au 84 Westbourne Grove où vous pourrez déguster pour 10£ une pizza de la taille de votre table (une pour deux est largement suffisant et je parle en connaissance de cause!). La déco fait penser aux cafétérias New Yorkaise très 70's et est très rigolote!


Puis je vous conseille vivement de vous rendre dans un de ces deux cinémas: Le Gate Cinema ou le Coronet (le cinéma que l'on voit dans le film CFANH) sur Notting Hill Gate (juste en face de la station de métro). La décoration est magnifique pour y regarder un bon film. Salles de théâtre avec rideaux rouges et strapontins, places attitrées et cerise sur le gâteau: vous pouvez y déguster un verre de vin (pour la Bordelaise que je suis c'est juste la perfection) ou encore une coupe de champagne tout en regardant le film. C'est d'usage courant et so classy!


Et pour terminer la soirée tel un vrai londoner: 
Rendez vous dans ce pub adorable, le plus vieux de Notting Hill: le Sun in Splendour au 7 Portobello Road, endroit ou se retrouvent les habitants branchés du quartier pour y déguster une bonne bière dans le "secret garden" tout en y écoutant de la musique.



A très viiite pour de belles nouveautés!!

BISOUS BISOUS!

PS: Dans l'article précédent, vous trouverez deux adresses de pâtisseries salon de thé, décorées telles des maisons de poupées, dans lesquelles vous dégusterez par exemple un thé au jasmin ou un cappuccino crémeux accompagné de quelques cupcakes! 

16 commentaires:

  1. Hey, toujours agréable à lire. Je suis retombée sur ton blog et je me rappelle que tu avais laissé un commentaire sur mon blog, si ça t'intéresse il y a du nouveau ! :)

    La bise.

    RépondreSupprimer
  2. je retiens la premiere photo avec les maisons de toutes les couleurs, ohalalalal la rose <3
    et la bague avec jsutement une rose :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Premier commentaire sur ton blog, que j'ai parcouru avec plaisir. J'aime beaucoup ta bague elle est vraiment mimi. J'aime aussi le reste de ta tenu ^^
    bisous Aurore

    Http://www.madmoiselle-a.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Un look 99% british dis-moi ! :)
    J'aimerais retourner à Londres juste pour Primark (même si il y a beaucoup trop de monde).
    J'aime tes bagues!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta tenue et ta coiffure est très belle, ça te va super bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Notting Hill....mon quartier préféré de Londres :)

    RépondreSupprimer
  7. Petit city guide qui tombe bien, merci pour ces adresses qui ont l'air plus qu'intéressantes.. Les photos des bagues sont super réussies ;)

    Virginie/ Couture & DIY

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton blog ! Tu es très jolie et porte bien tes pièces, et en plus ces petites adresses c'est juste adorable *o* ! Je veuc habiter Notting Hill moi aussi ! Ca semble assez coloré.. (et puis la librairie de livres de voyages quoi) ! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que je tombe sur ton blog juste après être revenue de Londres! Cependant je ne pense pas que c'était mon dernier voyage la-bas donc je mets tes bonnes adresses de coté :)

    J'adore ton collier hibou! Cependant je m'en veux car j'ai été incapable de trouver Primark lors de mon séjour la-bas.. :(

    RépondreSupprimer
  10. Belle balade ! mais je m'en fous des adresses, si je débarque à Londres, tu fais guide : )
    Joli look, et très jolies shoes !

    RépondreSupprimer
  11. me tarde de venir Hak' apporte le couscous et j'apporte le vin.
    Donc il faudra 3 fourchettes, pour le vin on boira à la bouteille :)

    <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou dit je vois que tu aime la mode moi aussi, je vend mon appareil photo qui est un reflex
    tien voila l'adresse de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/172646509.htm?ca=15_s
    Sinon si quelqu'un recherche un appareil, je suis là tu serai super gentille de demandé a ton entourage pour m'aider.

    Et bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
  13. Excellent les maisons colorées.
    Londres fait partie de mes prochaines destinations :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cet article!

    super pratique, c'est adorable de faire tout ca..

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage