NYC Part II

Hi everyone!

Chose promise, chose due... 
J'aborde donc un nouveau thème ici, qui j'espère vous servira si vous êtes amenés à voyager à New York. 
Ce thème me tient vraiment à coeur (ceux qui me connaissent ne diront pas l'inverse...) puisqu'il s'agit de NOURRITURE
Et oui, je vais vous faire part des endroits les plus sympas que j'ai pu faire, vous donner leur adresse, vous montrer en image ce que l'on y mange. Ne soyez pas dégoutés par tout ce gras, ohhhh non! Tout ce que je vous montre ici est absolument FABULEUX et puis on peut, pour une semaine, se faire des petits plaisirs non???
Bon et pour terminer sur une note différente, quelques photos de ma tenue du jour. Les vêtements viennent en grande partie de NYC mais vous avez aussi du les voir dans notre petit pays...

Je vous laisse découvrir ça...


Pour commencer, le bar/resto ULYSSES' 
Dans Financial District, pas loin de Wall Street. C'est le plus vieux "bistrot" de NYC, situé à Stone Street, la plus vieille rue de NYC. L'ambiance y est géniale, tamisée. Les serveurs sont super cools et la nourriture au top, surtout cette sauce pour frittes!






Vient ensuite le RED LOBSTER, dont on entend beaucoup parler dans les films ou séries genre les Simpsons
Il se situe sur Times Square, il est impossible de le louper, une file d'attente de malade devant. Des lumières vives et on y mange de très bons crustacés (humm les homards) avec des sauces toutes aussi farfelues les unes que les autres. Ah oui et à déguster absolument là bas: le cocktail Long Island. Un endroit à voir absolument, surtout que les serveurs sont en général des acteurs. Nous avons d'ailleurs eu droit à une véritable comédie avec le notre qui était juste génial...






Nous arrivons maintenant chez le meilleur chocolatier de NYC: JACQUES TORRES
Il se situe à Brooklyn, sur Water Street. On y voit à travers les vitrines les employés préparer les chocolats, les faire fondre, l'odeur est magique et il faut absolument prendre un bon chocolat chaud là bas. Un goût inoubliable, l'épaisseur d'un vrai chocolat chaud... la perfection!





N'hésitez pas à acheter vos fruits et légumes dans ces shops que l'on trouve un peu partout dans la ville. Les prix y sont moins chers que dans les "grandes surfaces".




Certains connaissent sûrement, THE MAGNOLIA BAKERY
Qui n'a pas déjà vu Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte entrer dans cet endroit pour acheter les meilleurs cupcakes de la ville (et j'insiste sur le "meilleur")??? Ceux qui ne connaissent pas Sex & the city ok... Qui ne connait pas SATC? Au moins mon père ok...
Bref, si j'ai un conseil à vous donner, rendez vous dans la boutique de Bleecker Street pour la tradition (le décor et la file d'attente (quoique j'ai eu la chance de pas faire la queue la première fois)), mais sachez qu'il y en a une autre au pied du Rockefeller Center...






Un endroit super sympa à faire aussi, vous acheter un produit laitier chez PHILEO YOGURT
Juste pour leurs goûts si différents et leur assortiment trop choupinets d'ice cream et frozen yogurt! Un peu partout dans la ville, celui-ci se trouve dans le West Village.



Attention HOT DOGS
Il faut absolument, quand on se rend à NYC, aller s'acheter un hot dog à 1 dollar bien chaud. Pour ma part, je vous conseille de l'acheter dans Central Park tout en se promenant dans celui-ci. C'est juste mythique et tellement agréable.



Nous voilà maintenant au Corner Bistrot
Il est situé au 331 West 4th Street dans le Greenwich Village.
Un endroit super tradi, ou il fait bon s'attarder pour manger un burger de folie (bien gras, mais le gras, c'est la vie) accompagné de "french fries". On mange les uns à côté des autres, tous les New Yorkais sont fans de cet endroit et j'avoue qu'après en avoir connu l'ambiance, je les comprends!




Pour moi qui suis une grande mangeuse de sushis, je vous présente HARU.
Dans Financial District, 1Wall Street Court
Un des meilleurs restaurants de sushi de la ville, pour celles et ceux comme moi qui n'arrivent pas à passer une semaine sans manger au moins une fois makis, sashimis, salade d'algues, sushis et autres japoniseries (quoi ça ne se dit pas?). Ambiance calme et décor sophistiqué, serveurs super gentils et très souriants. Un endroit comme je les aime.




Le BURGER KING
Un incontournable bien sûr! Tout comme les "chiken select" du Macdo. Du fast food, du bon! Celui-ci se situe à Harlem, il y a moins de touristes c'est plus agréable surtout pour le passage en caisse, qui du coup est plus rapide...



Nous voilà maintenant dans un des meilleurs glaciers de la ville: FERRARA
Il vous faudra vous rendre dans Little Italy pour déguster de très très très bonnes glaces tout en flânant dans les petites boutiques situées à deux pas dans Chinatown. Des parfums différents et un goût digne des meilleurs glaciers italiens.




Un endroit inoubliable et magique: THE VIEW
Je vous oblige (lol) à vous rendre dans ce restaurant, qui fait aussi bar. Il se trouve sur le toit de l'Hotel Marriott (48ème étage) sur Times Square. C'est un endroit dément. Mon frère me l'a fait découvrir et j'en garde un souvenir de dingue. Le principe: un toit qui tourne sur lui même, lumières tamisées, qui nous permet de profiter d'une vue sur tout Manhattan. Allez y au moment du couché de soleil, la rotation du toit est époustouflante et la vue à vous couper le souffle, prenez un cocktail et savourez...






Nous voici dans le Lower East Side, chez Economy Candy
Le plus grand (des bonbons de haut en bas) et vieux (depuis 1937) magasin de bonbons de NYC, le préféré de Jude Law d'ailleurs. Il se trouve au 108 Rivington Street. On y trouve toutes sortes de bonbons du jaw breaker aux colas en passant par les fameux "placebos pills", et ça à un prix mini! Miam Miam... 




Et pour finir cette looooongue série, je vous amène bruncher chez Clinton
Dans le Lower East Side, Clinton Street, un endroit branché où tous les jeunes de la ville se retrouvent (surtout le dimanche matin) pour aller bruncher. Nourriture ultra trop bonne, des pancakes aux morceaux de chocolats à se damner, des jus tels le Bloody Mary au top du top. Un bel endroit pour terminer sa semaine, même s'il faut attendre 1 heure pour pouvoir y manger... (tout se mérite)!









Bon alors en attendant le prochain article sur un autre thème concernant mon séjour à NYC, je vous montre maintenant ma tenue du jour. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:


Pull et écharpe au même imprimé, bonnet et gros gilet (H&M NYC)
Leggings (American Apparel NYC)
Bottes Vintage (Londres)






A bientôt :)


47 commentaires:

  1. oh mon dieu tout à l'air super bon <3 et le hamburger enorme qu'on voit et les cupcakes miam tu as du en profiter a fond!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une véritable torture cet article ! Pendant 10 minutes j'ai scruté toutes les choses délicieuses que tu as prises en photo...et la je suis sur Opodo en train de prendre mon billet ! (j'aimerais tellement:p)

    Ta tenue est très simple, j'aime son côté casual

    Bon retour en France, (et à Bordeaux ?)
    xx, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma nouch pour les photos et pour les 10kgs que je viens de prendre...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les Marion sont d'incorrigibles gourmandes !! (et je suis bien placée pour le dire :P)
    Merci pour cette jolie balade new-yorkaise... "Un jouuuuur j'irai là-baaaaaas..."

    RépondreSupprimer
  5. Pffffffffffff je suis rentrée hier soir de NYC, ton article me fait pleurer bouuuuhhh :(
    A l'heure où j'écris ce commentaire je suis en train de transférer les 2200 photos que j'ai prises là-bas...

    Les cupcakes de Magnolia Bakery sont juste délicieux!! J'ai acheté le livre de recettes, si tu veux que je t'en passe quelques unes, n'hésite pas^^

    PS: moi aussi je suis en jet-lag! LOL

    PPS: J'en peux plus de Burger King, j'en ai trop mangé! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore manger punaise, ça à l'air trop bon cette espèce de fromage sur les frites, ralala...
    Et pour PHILEO YOGURT, il existe le même concept à Paris je crois "My berry".

    bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tout lu avec envie! J'aimerais tellement y aller, c'est fou :x Ta tenue avec ton pull H&M est super :) ça te va super bien ! ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  8. @ Manaa: Ca l'est, c'est un truc de fou. J'ai tellement bien mangé!!!

    @ Alix: Dsl pour la torture LOL. Si tu as l'occasion d'y aller fonces c'est juste parfait). Merciii pour la tenue.

    @ AC: Chouni un jour on ira y manger ensemble!

    @ Crêpe Suzette: Je me le disais bien aussi que les Marion avaient une relation privilégiée avec la nourriture :)

    @ M.: Je suis sorry de te rendre si triste, j'ai ressenti la même chose en rentrant de là bas! Il faut ABSOLUMENT que j'y retourne (plus longtemps cette fois). Pour les recettes de cupcakes JE DIS OUIIIIIII! Carrément même (repense aux délicieux goûts)!

    @ Petite L: Ah tiens tu viens de m'apprendre quelque chose sur Paris... Cool :)

    @ Abaca: :))))))))

    @ Laura: Merciiii et tkt, un jour tu auras l'occasion d'y aller et j'espère que tu iras visiter tous ces endroits juste parfaits et que tu en prendras plein les yeux :D


    Merci à tout le monde pr vos commentaires :D

    M.

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc, il ne faut pas être au régime pour vadrouiller avec toi : )
    Superbe look bottomless ; ) et ces bottes sont magnifiques, surtout avec ces gambettes ; )

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais rêver ! J'ai trop envie de visiter NYC !

    RépondreSupprimer
  11. ahhh mais ça me donne faim tout ça! les burgers ont l'air délicieux! et les frites! mmmmh! Les frites c'est mon péché mignon!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton commentaire, c'est gentil, je ne suis qu'amatrice de photo mais j'essaye de m'améliorer.

    Tes photos m'ont donnée faim ! ahah.

    RépondreSupprimer
  13. Oh la bouffe... Déjà que j'avais envie d'aller à New York!
    Je suis très très très très (encore un pour la route) très gourmande, ça me perdra...

    Et sinon, le PULL, je sais pas pourquoi, il m'a vraiment tapé dans l'oeil.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. ça m'a donné super faim tout ça! Et ta tenue, j'aime beaucoup! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  15. Tu apprends des choses le mardi dans la nuit, et moi je salive sur les assiettes de frites le mercredi matin :)

    RépondreSupprimer
  16. @ M1: Oula à qui le dis tu! J'adore manger alors imagine moi là bas... comme un poisson dans l'eau! Merciiii pour le "look" :D

    @ Safia: Il faut le voir pour le croire tu sais :)

    @ Eva: Les frites, les burgers, les cupcakes. TOUT est délicieux!!!

    @ Delphine: Ouf pour le moment personne n'a été dégouté de toute cette nourriture! Quoique...

    @ Solenn: Bah si tu as l'occasion d'y aller, j'attends tes impressions... venant d'une autre gourmande :D

    @ Amélie: Je re re re regarde les photos et moi aussi ça me donne faim. ET MINCE !

    @ Montfrite: Comme quoi la vie est bien faite ;)

    Merci à tous pour vos commentaires :D

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  17. argh!! Tu viens de déclencher une faim de loup avec ce billet!!!! connaissant déjà la magnolia bakeru, la clinton street bakery and les hot dogs de central parl là je veux juste sauter ds un avion et faire bombance jusqu'à ce que mort s'en suive!!!;)

    RépondreSupprimer
  18. trop cooooool ce post!! Et en plus j'adore tes bottes :)

    xxxx

    lifeisroyalty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. Ton article est super, j'aimerais pouvoir le mettre en pratique, mais malheureusement, ce n'est pas (encore) au programme, mais fouuuu toute cette nouriture, fait follement envi (surtout à 12H00).
    Pourrais tu par hasard m'expliquer comment faire pour mettre les photos en plus grande taille, merci.

    RépondreSupprimer
  20. comme 4a donne envie d'aller à NY olala^^ vive les USA franchement j'adore ce pays.

    trop choue ta tenue du jour, dans els tons nude j'adore

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour ton petit commentaire super gentil :)
    Je n'ai pas encore eu (l'immense) chance d'aller à NYC malheureusement... et le plus pire dans tout ça c'est que cet article m'en a donné envie (oui, je suis une fan de nourriture aussi, alors c'est de la torture!).
    J'irais volontiers manger au Ulysses, dévorer des cupcakes chez The Magnolia Bakery, ils ont l'air trop FAT :D, et le hot-dog à 1$ me tente bien aussi!

    Ta tenue est mignonne :)
    de gros bisous et à bientôt je l'espère

    xxx


    J'AI FAIM MAINTENANT!

    RépondreSupprimer
  22. @ La souris teigneuse: Comme on se comprend! On a la même envie :D

    @ Emilie: Oh merciiii :D

    @ Noelie: J'ai attendu plusieurs années avant de partir pour NY alors ne tkt pas, toi aussi un jour tu pourras aller gouter toutes ces merveilles. Pour agrandir sous blogger, il suffit de faire un clik sur la photo et de choisir le format extra large.

    @ Valou: C'est trop chou merciii :D

    Merci à toutes! Des bisous :D

    RépondreSupprimer
  23. @ June: Ah Ah Ah!!!!! Viiiiite que tu puisses y partir alors et que tu puisses déguster tout ça :D
    Je pense que je vais me calmer avec les articles "nourriture" car je vous donne faim et si vous prenez tous et toutes 3 kilos à cause de moi, je suis mal barrée! MDR

    Bisous et merci :D

    M.

    RépondreSupprimer
  24. Ohh lovely pics, I wanna go to NY!!
    And I like your outfit!


    http://makingfashionnotwar.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  25. Ça fait envie tout ça, et NYC, j'espère avoir la chance d'y aller un jour ;)
    Très sympa ta tenue du jour, le gros gilet a l'air bien douillet !

    RépondreSupprimer
  26. merci beaucoup pour ta visite sur mon blog et ton commentaire, c'est très gentil à toi.
    Ah, NYC, je supplie mon agence pour qu'elle m'envoie là-bas quelques semaines mais pour l'instant je suis obligé de rester à Paris.
    Grâce à tes photos j'ai pu voyager et me régaler avec les yeux !

    RépondreSupprimer
  27. Oh la chance NY ^^
    ça avait l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  28. Definitivement envie d y retourner, poutant j en rentre a peine aussi. sympa ce petit report.

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de finir de dîner et pourtant en voyant ces photos, mes yeux pétillent et mon appétit s'ouvre !
    Je vais noter toutes ces adresses, ça me sera bien utile le jour où j'aurai la possibilité d'aller à New York héhé :)

    RépondreSupprimer
  30. aaaah j'y étais il y a 3 mois et j'ai vraiment hate d'y retourner!!!

    RépondreSupprimer
  31. Est-ce bien raisonnable de lire ce genre d'article à 18h40 ?? :)
    Que de jolies et bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  32. Le pull H&M est magnifique!!!!
    sinon tu as l'air de t'être régalée!!!! Ca me donne bien envie d'aller à NYC tout ça...
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  33. c'est vraiment très gentil , merci !

    tu as tellement de chance d'être allée à NYC , les photos sont génialissimes ! j'avais tenté burker king à boston quand j'y étais allée et c'était pas mal du tout ;) !
    en tout cas tu en as bien profité, tant mieux ! :)

    RépondreSupprimer
  34. Ah new york! Qu'est ce que j'aimerais y retourner: ça fait un bail!
    ta tenue est très sympa, et me semble être very comfy^^

    RépondreSupprimer
  35. TU VEUX MA MORT AVEC TANT DE PHOTOS GOURMANDES ???? Toutes aussi appétissantes les unes que les autres :) Bon weekend Marie.

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ton pull
    toutes ces photos donnent vraiment très très faim !!

    RépondreSupprimer
  37. - Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah , Le Rêve : NYC <3
    La Ville , Les Cupcakes , Le Burger King Sans Compter Le Shopping =)
    Merci Encore Pour Ton Commentaire , Je Ferais Ca Au Plus Vite Merci*

    RépondreSupprimer
  38. Oh mon Dieu, la nourriture!!! Ca coule à flot!
    =)
    Tu es belle! Je suis tombée sur ton blog je ne sais plus trop comment, mais je l'aime beaucoup!
    Va voire le mien à l'occasion!
    Lepetitblogdaudrey.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  39. mon dieu Marion!!! tu me donnes envie de programmer mon prochain voyage à NYC!! c'est vrai que j'en ai toujours rêvé mais là, tu me presses!!! et la nourritures!!! yummy!!!

    Fais un tour sur mon blog et dis moi ce que tu penses de mes derniers achats chez Massimo Dutti STP!!
    xoxo
    lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  40. Les petits gateaux ont l'air grave bons! Ca me donne faimmmmmmmm!!!!

    Tu nous tortures, c'est mal ;)

    bisous!

    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  41. J'adore les cupcakes et ceux de the magnolia bakery ont l'air délicieux !

    Elisa
    http://elifashionblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  42. trop fat, j'adore manger!
    les burgers & les cupcakes ont l'air si extras!
    A très bientôt
    follow me !

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. @ Vibeke Sahl: Thank you for your apologetic e-mail . As you might have seen, I'm not a pictures swindler. All the pictures on this post were taken by myself during my holidays in NYC. Our picture is similar but are some differences... Perhaps you should consider focusing more on your "talents of photographer" rather than looking for your pictures on other blogs ;)

    M.

    RépondreSupprimer
  45. Hey take a look at the number of aprons, if you want i can teach you how to count. The picture is not the same at all. Go and get a life.

    RépondreSupprimer

Chères lectrices, lire vos commentaires est un vrai plaisir alors n'hésitez pas à prendre le temps de laisser un petit message. J'y répondrai le plus rapidement possible!
Merci et à très vite :)

Pinterest

Newsletter

Fourni par Blogger.

Parution

twitter marion

Ma Boutique

tonimage